La planète morte by Garen Jean-Pierre

La planète morte by Garen Jean-Pierre

Auteur:Garen, Jean-Pierre [Garen, Jean-Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française, SF
ISBN: 2914614683
Éditeur: Deathpurple - TAZ
Publié: 2003-12-31T23:00:00+00:00


*

* *

Le commandant Néryl déboula sur la passerelle comme un fez sur un terrain de polo.

— Lieutenant Riemann ! Où en est votre surveillance ?

— Aucune nouvelle du drone depuis cinq heures, monsieur. Même s’il est encore dans le sub-espace, il aurait dû éjecter une bouée de repérage depuis vingt minutes déjà. À mon avis, il est soit détruit, soit pris dans une tempête magnétique.

— Y a-t-il eu d’autres astronefs suspects ?

— Oui, commandant, soupira l’officier. Un aviso enregistré au nom de John Remlin a décollé il y a tout juste dix minutes.

— Et alors ?

— Il est fiché sur la base de donnée du “Véga” comme étant un pilote plus ou moins impliqué dans des trafics de stupéfiants. L’aviso est en règle, et aucun mandat intergalactique n’est lancé contre lui, mais je lui ai tout de même envoyé un drone.

— Vous avez bien fait. Vers où a-t-il basculé ?

Le lieutenant se pencha vers un pupitre de contrôle.

— C’est étrange, commandant. Il n’a pas encore basculé. Pourtant, il a atteint la vitesse de plongée. Il semble très pressé, il accélère à plus de 122 G. Il est sur une trajectoire elliptique allongée vers… attendez…

— Vers où va-t-il, lieutenant ?

— Vers la ceinture d’astéroïdes… À une unité astronomique environ du comptoir 46.

Néryl fronça les sourcils. Le comptoir était depuis long, temps totalement inaccessible. Plusieurs navettes d’exploration y ont laissé des panneaux de protection, si ce n’est leur coque entière en s’y frottant de trop près. Des pirates ont peut-être construit une base satellite sur la périphérie de la ceinture, malgré la surveillance de Terrania XXII…

— Ne le lâchez pas ce coup-ci, lieutenant. Vous m’en répondrez. Braquez tous les détecteurs disponibles sur cette ceinture d’astéroïdes. Je veux que vous me détectiez toute masse métallique sur tous ces cailloux en orbite. C’est compris ?

— À vos ordres, commandant.

Néryl ne s’attarda pas plus. Cette traque lui mettait les nerfs à vif. Une fois dans sa cabine, il reprendrait un comprimé relaxant.

“Pourvu que ce fichu drone nous apprenne quelque chose, soupirait-il, que nous puissions sortir de cette orbite de camouflage…”

— Le commandant est demandé sur la passerelle…

L’appel venait des haut-parleurs du bâtiment. Néryl reconnut la voix de Riemann. C’est presque en courant qu’il arriva au poste de commande.

— Qu’y a-t-il lieutenant, vous avez trouvé une base ?

— Non, commandant, beaucoup plus intéressant. Regardez l’écran…

Néryl s’approcha.

Sur un fond étoilé, des milliers d’astéroïdes dansaient leur ballet d’ombres. Au centre de l’écran, une petite forme allongée et sombre apparaissait.

— Ce sont les détecteurs optiques de mouvements non chaotiques qui l’ont trouvé. Il s’agit d’un aviso Dénébien de la classe gamma. Peut-être un pirate qui a affrété cette antiquité de la dernière guerre, peut-être l’armée régulière. Il n’a aucun émetteur de signalisation. Il est camouflé également. Nous ne l’aurions pas détecté avec des ondes radioélectriques.

Ces détecteurs particuliers étaient la toute dernière trouvaille des départements de recherche de la Sécurité Galactique. Par une technique récente de traitement d’image, ils arrivaient à détecter tout mouvement qui n’obéissait pas aux lois de la physique chaotique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.