La planète introuvable by B.R. Bruss

La planète introuvable by B.R. Bruss

Auteur:B.R. Bruss [Bruss, B.R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: a revoir
Éditeur: FNA 0356
Publié: 1968-08-15T08:24:44+00:00


CHAPITRE IX

UNE SIXIÈME EXPÉDITION VA PARTIR

— Ne pensez-vous pas, dis-je à Hery Solver, que les vérifications qui vont être effectuées sur les gens du secteur XIV et sur leurs appareils, dès qu’ils seront ici, soient de nature à modifier nos projets ?

Je n’avais qu’une crainte : c’est qu’on ne fasse la lumière sur cette affaire avant notre départ et que l’expédition n’ait pas lieu.

Solver eut un sourire moqueur.

— Vous avez peur de ne pas partir, hé ? Soyez sans crainte. Nos amis de la planète Aristote, qui seront ici dans quelques jours, ne nous apporteront rien de nouveau, si ce n’est la preuve qu’ils ne sont pas fous. Cela ne modifiera pas nos projets, au contraire.

Bobolnef et ses collaborateurs n’étaient pas fous. Et c’était visible à l’œil nu. Je fus le premier à m’en aviser, car je suis allé les accueillir à l’astroport le jour de leur arrivée.

J’avais déjà vu deux ou trois fois Hiro Bobolnef au cours de ma carrière. C’était un homme d’un peu plus de cinquante ans, grand, bien charpenté, robuste, très roux, affable et un peu flegmatique. Il me serra les mains avec effusion.

— Charmé de vous revoir, me dit-il. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cette étrange affaire me tourmente depuis près de deux ans. Je suis heureux qu’on l’ait considérée comme sérieuse à l’institut des Sciences. Je sais que c’est grâce à Hery Solver et à vous… Je ne vous en remercierai jamais assez…

Il me présenta ceux qui l’accompagnaient : les cinq chefs de missions, les capitaines d’astronefs, et le physicien Piotr Binelli, qui avait absolument voulu être du voyage, car il tenait à faire la connaissance de Robin-Clark.

Tout en serrant la main à ces hommes, je scrutais leurs visages. Je connaissais déjà ceux des chefs de missions par les photos qu’il y avait dans le dossier. Tous me firent l’effet d’être intelligents, énergiques et parfaitement équilibrés.

Je les emmenai au Centre Ethnographique, où un dîner présidé par Hery Solver eut lieu en leur honneur. En les voyant, le grand patron eut la même impression favorable que moi.

*

* *

Les vérifications médicales et techniques ne demandèrent que trois jours. Tous se plièrent de bonne grâce à un examen mental dont nous leur avions expliqué les raisons. Le résultat fut net : non seulement aucun d’eux ne souffrait de troubles mentaux, mais aucun d’eux n’avait été l’objet de manipulations psychiques soit par hypnose, soit par drogue, soit par intervention chirurgicale, soit par quelque autre procédé que ce fût.

Ce qu’ils avaient vu, ils l’avaient bien vu. Leurs souvenirs se rapportant à leur séjour sur la planète où ils s’étaient posés étaient des souvenirs réels. En aucun d’eux on n’avait décelé des penchants hallucinatoires.

Hery Solver et moi-même – et aussi Robin-Clark que cette affaire passionnait de plus en plus – nous les avons longuement interrogés, un à un. Ils ne nous apprirent pas grand-chose de plus que ce que nous savions déjà par leurs rapports et par les nombreux documents qu’ils avaient recueillis.

Quant aux experts qui examinèrent



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.