La Petite Princesse de papa by CATHY GLASS

La Petite Princesse de papa by CATHY GLASS

Auteur:CATHY GLASS [GLASS, CATHY]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: France Loisirs
Publié: 2016-03-08T23:00:00+00:00


16

Es-tu

heureuse ici ?

Après un beau dimanche chez mes parents, John partit tôt le lundi matin, pour une nouvelle semaine de travail. Il m’embrassa alors que j’étais encore couchée et quitta la maison sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les enfants. Je sortis du lit et allai à la fenêtre pour lui dire au revoir de la main. Dehors, il faisait encore sombre et une fine pellicule de givre s’était déposée au cours de la nuit. J’espérais que John appellerait pour dire qu’il était bien arrivé, mais je savais aussi que cela ne lui était pas toujours possible, du fait de ses engagements professionnels.

Comme de nombreux parents, j’ai remarqué que mes enfants étaient réticents à se lever le lundi, surtout après un excellent week-end… Ce lundi-là ne fut pas une exception. Lorsque je réveillai Paula, elle grommela qu’elle était « trop fatiguée pour s’habiller » et me demanda de la laisser au lit pendant que j’emmenais Beth et Adrian à l’école. Elle savait que c’était impossible. Beth grogna aussi quand je la réveillai. « C’est encore l’heure de dormir », dit-elle, plissant les yeux pour les garder bien fermés. Quant à Adrian, il marmonna quelque chose à propos du petit déjeuner avant de se retourner et de se rendormir. Je lui secouai gentiment l’épaule en lui disant qu’il devait se lever pour avoir son petit déjeuner.

J’aidai Paula à s’habiller, puis nous descendîmes. Adrian et Beth arrivèrent plus tard qu’ils auraient dû un jour d’école et je dus les activer un peu pour qu’ils ne soient pas en retard. Après une toilette et un brossage de dents rapides, nous sautions dans la voiture et arrivions dans la cour de récréation avec quelques petites minutes d’avance. Un ami d’Adrian l’appela et il courut le rejoindre pour jouer, tandis que Beth restait avec moi et Paula. Je remarquai Jenni et sa mère debout pas très loin de nous. Jenni ne cessait de regarder dans notre direction avec envie, comme si elle désirait parler à Beth. Je lui souris mais sa mère le vit et me tourna le dos avant de détourner le regard de sa fille. Heureusement, Beth ne vit rien. Je ne comprenais pas pourquoi cette femme était si hostile à mon égard alors que j’avais simplement respecté le souhait de Derek et refusé d’entretenir une discussion dénigrante à son sujet. J’espérais que cela ne déteindrait pas sur Jenni.

— Est-ce que tu joues toujours avec Jenni ? demandai-je à Beth.

— Parfois.

— Elle est gentille avec toi ? A-t-elle dit d’autres choses blessantes ?

— Non, ça va, mais je joue davantage avec mes autres amies.

— Tu pourrais en inviter une pour le goûter cette semaine, suggérai-je, comme je le faisais pour tous les enfants que j’accueillais.

— Je n’ai pas le droit. Papa n’aimerait pas ça.

Beth n’avait pas le droit non seulement d’aller chez des amis, mais d’en inviter chez elle. Bien qu’en désaccord avec Derek – les enfants ont besoin de sociabiliser –, je décidai que ce n’était pas le bon moment de soulever ce point avec Jessie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.