La passion selon Satan by Jacques Sadoul

La passion selon Satan by Jacques Sadoul

Auteur:Jacques Sadoul [Sadoul, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique
ISBN: 2 - 277 - 2100 - 5
Éditeur: J.J. Pauvert
Publié: 1979-11-07T00:00:00+00:00


6

L’OR DU CORAIL

Aï-Dpur n’était qu’un gros village regroupé autour du château de Tlin-nen-Dpur, résidence du prince Télan, l’un des plus riches seigneurs des Hautes Terres du Rêve. Les deux voyageurs aperçurent bientôt les tourelles crénelées du château qui se dressaient au-dessus des toits du village, dominant les méandres de la rivière Aï-Dpur qui donne son nom à la vallée et à la ville.

Un serviteur accueillit les visiteurs à la porte de la demeure princière et leur assura que Télan les recevrait sans difficulté. Une jeune esclave les conduisit jusqu’au maître.

Ce dernier était un homme jeune, de trente ans environ. Son visage n’avait pas ce masque de cruauté et d’avidité que l’on rencontre si souvent chez les nobles et les rois. À ses côtés se tenait Thyrsée, une toute jeune femme aux traits fins et délicats. Le prince leur souhaita la bienvenue et s’enquit du but de leur visite. Tandis qu’il parlait, ses yeux ne pouvaient se détacher de la radieuse beauté de Mylène, et Didier eut la désagréable impression que celle-ci considérait sans déplaisir l’hommage muet que lui rendait Télan.

Mylène narra avec vivacité les péripéties de leur voyage et expliqua son but. En conclusion, elle promit d’offrir le talisman au prince s’il acceptait de favoriser leur projet. Télan parut tout particulièrement intéressé lorsqu’il apprit qu’elle appartenait comme lui au monde des Rêves et que Didier devrait poursuivre seul sa route. Il leur promit de leur accorder toutes facilités et mit à leur disposition une aile du château et de nombreux serviteurs.

Didier, exaspéré des attentions que le prince avait eues pour son amie, contenait à grand-peine sa colère.

— Qui est cette Thyrsée ? demanda-t-il à Mylène, pour parler d’autre chose.

— À ce qu’on m’a raconté, cette jeune fille est née au palais et Télan l’a connue tout enfant. Mais, comme tu le sais, le temps ne s’écoule pas ici comme dans l’univers d’où tu viens. Le prince Télan, en mesurant à ta façon, aurait plus de trois cents ans, de même que Tsiang-Cheng d’ailleurs. Toujours selon le même calcul, Thyrsée est, depuis un siècle, la favorite de Télan et a même rang de reine, car il s’est engagé à l’épouser un jour. La vallée de l’Aï-Dpur est une oasis de calme et de sérénité au milieu des Hautes Terres du Rêve. Télan est, dit-on, bon et loyal, tu pourrais chercher vainement pendant plusieurs existences, à travers toutes les Hautes Terres, un prince qui justifie une telle réputation. J’ajouterai qu’il n’a pas de harem, ce en quoi il est également seul de son espèce.

— Il est vrai que les Hautes Terres me semblent avoir été façonnées uniquement par les songes masculins, lui répondit Didier, on n’y rencontre que seigneurs moyenâgeux, potentats orientaux, marchés d’esclaves, gynécées, et je dois en oublier !

— Comme tu méconnais la nature féminine ! s’écria Mylène. L’univers des Rêves a été modelé, il y a bien longtemps, par l’ensemble des rêves des adultes, mâles et femelles, du monde de la Réalité. Sache que bien des femmes rêvent en



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.