La panne de sommeil by Hulme John & Wexler Michael

La panne de sommeil by Hulme John & Wexler Michael

Auteur:Hulme, John & Wexler, Michael [Hulme, John & Wexler, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Fantastique
Éditeur: None
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


L’Effet en chaîne

Becker se réveilla quatre heures plus tard, et les Punaises de lit n’étaient nulle part en vue. Il était toujours attaché à la Poule mouillée et l’aiguille avait atteint « articulations blanches », une seule graduation en bas du niveau de peur le plus élevé. Heureusement, Becker ne se souvenait pas beaucoup de son Cauchemar — il se rappelait rarement de ses rêves —, mais la preuve qu’il s’était produit quelque chose de mauvais était incontestable. De profondes brûlures de courroie marquaient ses poignets, sa chemise était trempée de sueur, et son corps était endolori d’épuisement, comme s’il venait d’escalader une montagne le jour précédent.

— Allo ? Il y a quelqu’un ?

De quelque part dans les plus profonds recoins du laboratoire lui parvenait le son qui ressemblait à une fête. Il y avait de la musique, des rires, le cliquetis de coupes de champagne, mais l’invitation de Becker avait dû se perdre dans le courrier.

— Vous avez eu ce que vous vouliez ! Maintenant, je dois retourner à ma Mission !

Les Punaises de lit devaient être en train de célébrer le succès de leur expérience, mais dans leur jubilation, elles avaient négligé de vérifier à nouveau les entraves de Becker. Le cuir sur son poignet droit s’était un peu relâché — suffisamment pour qu’il puisse atteindre sa manche de chemise et en sortir son Coupe-onglesMC.

C’était un Outil idiot, et beaucoup de Réparateurs s’en moquaient comme si c’était quelque chose que MacGyver pouvait utiliser, mais Becker aimait MacGyver parce qu’il se sortait toujours du pétrin. Comme il se libérait frénétiquement en coupant ses liens, les pires scénarios se bousculaient dans sa tête. Quatre heures en dehors de l’action, c’était une éternité, et l’Aurore devait être déjà arrivée et repartie. Le temps que Becker réussisse à couper la dernière courroie, le trou dans son estomac était devenu un abîme.

— Becker à Simly ! Simly, réponds.

Toujours que de la friture.

— Réparateur no 37 à Commandement central, répondez. Terminé !

Rien.

Rien du tout.

De retour dans le Rêvatorium, Becker commença à comprendre que les choses étaient même pires qu’il l’avait craint. Aucune bulle ne flottait plus dans l’air, les seules traces qui restaient étant le liquide savonneux sur le plancher où elles avaient éclaté. Il savait que c’était le résultat du Rêve qu’il avait involontairement fait exploser, et pour empirer les choses, l’appareil qui les avait produites s’était arrêté.

— Préparez-vous pour le départ du Rêvatorium, annonça la voix de l’ordinateur alors que Becker se tenait au-dessus du Tube de transport.

Il lui fallait entrer en communication avec son Agent de contact. Il devait parler à ses supérieurs. Et plus que toute autre chose, il devait remettre la Mission sur les rails.

— Départ du Rêvatorium dans 3… 2…

Lorsque les pieds de Becker heurtèrent le sol, il attrapa son Récepteur, mais il fut brutalement interrompu par le bruit strident de son Clignoteur.

194 appels manqués.

Oh oh ! Quelqu’un avait essayé de le rejoindre depuis un bon moment — pas mal de monde — et à en juger par



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.