La meute de Chânais tome 4: Ciaran - l'épreuve (French Edition) by Ysaline Fearfaol

La meute de Chânais tome 4: Ciaran - l'épreuve (French Edition) by Ysaline Fearfaol

Auteur:Ysaline Fearfaol [Fearfaol, Ysaline]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2016-12-30T23:00:00+00:00


La Meute Sauvage…

Ciaran se demandait par quel miracle – ou plutôt quelle catastrophe – il était arrivé au milieu d’eux. Pour être toujours en vie, il avait obligatoirement dû se montrer le plus fort, mais il n’avait aucun souvenir de ce qui s’était passé. Il s’apprêtait à se lever quand son regard tomba sur une petite silhouette attachée à un arbre tout proche. Abandonnant les questions qui le taraudaient, il se glissa sans bruit jusqu’au grand chêne. Horrifié, il découvrit une toute jeune fille ligotée au tronc rugueux, et qui le fixait avec d’immenses yeux emplis de frayeur.

— N’aie pas peur, murmura-t-il en posant un doigt sur ses lèvres. Je ne vais pas te faire de mal.

Elle le regarda avec méfiance durant un temps qui lui parut interminable, puis la tension qui l’habitait sembla s’évanouir et ses épaules s’affaissèrent.

— Tu es différent, constata-t-elle à mi-voix.

— Je t’ai fait du mal ?

— Tu ne te souviens pas ?

— Je ne sais pas comment j’ai atterri ici, avoua Ciaran tout en s’affairant à défaire les nœuds. Je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé hier.

— Tu as combattu dans les arènes toute la journée. Tu… tu étais effrayant. Tu as tué tous tes adversaires, avec beaucoup de cruauté. Mais tu… tu n’avais pas le même regard, pas du tout.

Plus l’inconnue parlait, plus Ciaran se sentait accablé. Il devinait qu’il n’avait pas de quoi être fier de son comportement et craignait ce qu’il risquait d’apprendre s’il questionnait plus avant la jeune fille. Surtout que le temps lui était compté, la Meute Sauvage pouvait se réveiller à tout moment.

— Comment es-tu arrivée ici ? reprit-il en dénouant les derniers liens.

— J’étais… le prix accordé au vainqueur. J’ai été capturée pour ça.

— Je… je t’ai fait du mal ?

— Non. Tu as dit que… tu as dit que ça attendrait le matin et que… que tout le monde en profiterait.

— Je suis… je suis désolé, gémit Ciaran. Je ne sais pas ce qui m’arrive… Je n’ai jamais, jamais fait de mal à une femme, je te le jure !

La jeune fille le dévisagea un instant, puis un sourire aussi brusque qu’inattendu éclaira son visage maculé de larmes.

— Je te crois. Je ne sais pas ce qui t’arrive, mais je te crois. Au fait, je m’appelle…

— Non. Ne me dis pas ton nom. Moins j’en saurai sur toi, mieux ce sera. Il y a quelque chose en moi, quelque chose qui me pousse à faire le mal, et moins ce quelque chose en sait sur toi, plus tu es en sécurité.

Ciaran s’interrompit un instant, semblant lutter contre lui-même. Effrayée, la jeune fille s’éloigna un peu de lui tandis qu’il se pliait en deux et que de la sueur se mettait à couler sur son front, entraînant avec elle les gouttes de sang qui avaient séché sur son visage. Il finit par se redresser à demi et par reprendre la parole :

— Pars. Pars vite avant que je perde le contrôle. Va au palais, demande à voir Ysolda.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.