La Mer des Epées by R.A. Salvatore

La Mer des Epées by R.A. Salvatore

Auteur:R.A. Salvatore [Salvatore, R.A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Novela, Fantástico
Éditeur: ePubLibre
Publié: 2001-01-01T00:00:00+00:00


14

CONFIRMATION

— Tu surveilles toujours l’elfe ? demanda Sheila Kree à Bellany quand la sorcière, en ce jour d’automne venteux, la rejoignit dans ses quartiers.

— Le’lorinel travaille sur la Quille ensanglantée ; on lui a confié des tâches, elles sont effectuées sans guère de protestation.

— Ça sent l’espionnage !

Bellany haussa les épaules et rabattit ses cheveux noirs en arrière. Son expression trahissait le peu de cas qu’elle faisait des soupçons de Sheila Kree.

— Je lui ai rendu plusieurs visites surprises, dissimulée par magie, quand Le’lorinel croyait ses quartiers vides, assura-t-elle. Je n’ai rien vu ni entendu qui me fasse mettre son récit en doute.

— Un elfe noir ! (Sheila Kree approcha de l’ouverture qui donnait sur la mer. Ses cheveux rouges volaient sous le vent sifflant, salé, qui pénétrait par là.) Un elfe noir viendra nous traquer, voilà c’que l’elfe pâle raconte.

Elle se tourna à demi pour regarder Bellany qui, à ce moment, ne semblait pas avoir d’opinion bien arrêtée.

— Si ce drow, Drizzt Do’Urden, nous cherche en effet, alors nous n’aurons qu’à nous féliciter de ne pas avoir abattu Le’lorinel, remarqua la sorcière.

Sheila Kree revint à l’océan, secouant la tête comme si toute la situation lui paraissait impossible.

— Combien d’temps on va attendre avant de décider qu’ça suffit et qu’on nous raconte des bobards ?

— De toute manière, impossible de soumettre Le’lorinel à la grande cale tant que le vaisseau reste au mouillage, gloussa Bellany. (La plaisanterie égaya quelque peu Sheila Kree.) L’hiver ne va pas durer tant que ça !

Ce type de discussion entre le chef pirate et sa sorcière n’était pas nouveau. Depuis l’arrivée de Le’lorinel, avec son récit délirant d’un elfe noir, accompagné d’un roi nain, qui allait venir récupérer le marteau de guerre – l’arme que Sheila avait cru acheter honnêtement à ce crétin de Josi Petitemares –, les deux femmes avaient passé des heures et des jours à discuter du sort qu’elles devraient réserver à cette étrange créature. Il était arrivé à plusieurs reprises que Bellany quitte son chef persuadée que la mort frapperait avant l’aube suivante.

Pourtant l’elfe vivait toujours.

— Un visiteur, madame chef, fit une voix rocailleuse à la porte.

Un garde demi-ogre entra, suivi d’une grande femme brune à la silhouette gracieuse, flanquée de deux autres monstres. Sheila et Bellany en restèrent bouche bée.

— Gemme Poivre ! s’écria le commandant, incrédule. Quoi, j’pensais qu’tu possédais déjà Dix-Cités maintenant !

La nouvelle venue, encouragée par le ton chaleureux de son ancienne patronne, se dégagea de la poigne des deux brutes près d’elle et traversa la salle pour serrer dans ses bras Sheila, puis Bellany.

— Cela marchait à merveille, assura-t-elle d’une voix ronronnante. J’avais une bande assez importante sous mes ordres, la méthode semblait sûre… c’est du moins ce que je croyais jusqu’à ce qu’un maudit drow et ses amis viennent tout gâcher !

Sheila Kree et Bellany échangèrent un regard de surprise, le commandant lâcha même un reniflement stupéfait.

— Un elfe noir ? demanda Sheila. Tu vas pas m’dire qu’il s’appelle Drizzt Do’Urden !

* * *

Même sans



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.