La Marque d'Athéna by Riordan Rick

La Marque d'Athéna by Riordan Rick

Auteur:Riordan Rick [Riordan Rick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2013-02-27T23:00:00+00:00


Aphros les laissa seuls sur le récif, ce qui était certainement une marque de confiance. En suspension au-dessus de la colline qui surplombait le camp sous-marin, Léo et Hazel attendirent que le centaure et les tritons ramènent Frank.

Hazel raconta que les sirènes et les tritons lui avaient tout de suite témoigné de la sympathie. Son histoire avait fasciné Aphros et Bythos, qui n’avaient encore jamais rencontré d’enfant de Pluton. En plus, ils avaient entendu de nombreuses légendes sur le cheval Arion, et ils avaient été stupéfaits d’apprendre qu’Hazel s’en était fait un ami.

Elle leur avait promis de revenir les voir avec Arion. Les sirènes avaient écrit leurs numéros de portables à l’encre waterproof sur le bras d’Hazel pour qu’elle reste en contact avec elles. Léo ne voulait même pas savoir comment les sirènes et les tritons avaient du réseau en plein océan.

Tandis qu’Hazel parlait, ses cheveux flottaient librement autour de son visage – comme un nuage de terre brune et de poussière d’or au-dessus du tamis d’un mineur. Elle était belle et semblait sûre d’elle – rien à voir avec la fille timide et inquiète, dans la cour d’école de La Nouvelle-Orléans, qui regardait son déjeuner écrasé à ses pieds.

– On n’a pas encore pu parler, dit Léo. (Il lui en coûtait de mettre le sujet sur le tapis, mais il savait que c’était peut-être leur unique occasion d’être seuls.) Je veux dire de Sammy.

Le sourire d’Hazel disparut.

– Je sais… mais j’ai besoin d’un peu de temps pour digérer. C’est bizarre de penser que toi et lui…

Elle n’avait pas besoin de compléter sa phrase ; Léo était parfaitement conscient de l’étrangeté de la chose.

– Je ne sais pas comment je vais expliquer ça à Frank, ajouta-t-elle. Qu’on se soit tenus par la main.

Elle évitait le regard de Léo. Dans la vallée, l’équipe de Cyclopes, qui venait d’achever le montage du dôme, applaudissait le résultat.

– Je lui ai parlé, déclara Léo. Je lui ai dit que je n’essayais pas… tu sais. De créer des problèmes entre vous.

– Ah. Bien.

Y avait-il une pointe de déception dans sa voix ? Léo n’en était pas sûr, et il n’était pas sûr non plus de vouloir le savoir.

– Frank a pas mal flippé quand j’ai invoqué des flammes, ajouta-t-il, et il raconta à Hazel ce qui s’était passé dans la grotte.

– Oh non, fit-elle, l’air sidérée. Il y avait de quoi le terrifier.

Elle plongea la main dans la poche intérieure de son blouson de jean, comme pour vérifier quelque chose. Elle portait toujours ce blouson, ou une veste quelconque, même quand il faisait chaud dehors. Léo avait pensé que c’était par pudeur, ou parce que c’était mieux pour monter à cheval, comme un blouson de motard. À présent, il était pris d’un doute.

Son cerveau passa à la vitesse supérieure. Il se souvint de ce que Frank lui avait dit sur son point faible… un tison. Il se demanda pourquoi ce garçon avait peur du feu, et pourquoi Hazel était tellement solidaire de cette peur. Il se rappela certaines histoires qu’il avait apprises à la Colonie des Sang-Mêlé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.