La main d'Obéron by Roger Zelazny

La main d'Obéron by Roger Zelazny

Auteur:Roger Zelazny [Zelazny, Roger]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 2207302628
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1976-01-05T17:07:51+00:00


9.

Je me préparais à arrêter sa main lorsque celle-ci se figea à mi-distance. Tournant la tête, je vis qu’une autre main s’était abattue sur le bras de Gérard pour le retenir.

Je roulai sur le côté et levai les yeux : Ganelon avait réussi à maîtriser provisoirement Gérard qui, malgré un violent effort, ne parvint pas à libérer son bras.

« Ne te mêle pas de ça, Ganelon, lança Gérard.

— Va-t’en, Corwin ! me cria Ganelon. Va chercher le Joyau ! »

Mais déjà Gérard se relevait. Ganelon le frappa à la mâchoire d’un crochet du gauche qui l’expédia à terre, puis il voulut lui donner un coup de pied dans les reins, mais Gérard attrapa sa jambe et le fit basculer. Je m’éloignai en rampant à moitié, me soutenant d’une main.

Gérard se remit debout et se rua sur Ganelon qui se relevait à peine. Lorsqu’il fut presque sur lui, Ganelon l’arrêta dans son élan en lui envoyant deux coups au niveau du sternum, avant de lui marteler le ventre. Quelques secondes durant, Gérard parut pris au dépourvu et il ne se protégea pas. Lorsque, enfin, il se pencha pour essayer de frapper, Ganelon lui expédia un droit au menton qui le fit basculer en arrière, puis acheva de le déséquilibrer au moyen d’un croc-en-jambe. Gérard tomba. Ganelon s’abattit sur lui et le frappa deux fois à la mâchoire.

Bénédict fit soudain mine d’intervenir, mais Ganelon choisit cet instant pour se relever. Gérard gisait inconscient, le nez et la bouche ensanglantés.

À grand-peine, je me remis debout et époussetai mes vêtements.

Ganelon me regarda en souriant et me dit : « Ne reste pas dans les parages. S’il fallait recommencer, je serais peut-être moins brillant. Va chercher ton bijou. »

Je me tournai vers Bénédict, qui hocha la tête en signe de consentement, puis revins prendre Grayswandir dans la tente. Lorsque j’en émergeai, Gérard n’avait toujours pas repris connaissance, mais Bénédict se tenait devant moi.

« N’oublie pas, me dit-il. Tu as mon Atout et j’ai le tien. Rien de définitif avant que nous nous soyons mis d’accord. »

J’opinai du chef, tout en songeant à lui demander pour quelle raison il s’était montré apparemment disposé à venir en aide à Gérard, mais pas à moi. Et à la dernière seconde je me ravisai, ne souhaitant pas mettre en danger une amitié fraîchement acquise.

« D’accord. »

Je me dirigeai vers les chevaux. Au passage, Ganelon me gratifia d’une claque amicale sur l’épaule.

« Bonne chance, me dit-il. Je t’accompagnerais volontiers, mais on a besoin de moi – ici surtout si Bénédict compte se transporter jusqu’à la Cour du Chaos.

— Bien raisonné, répondis-je. Mais ne t’en fais pas pour moi, je ne devrais pas avoir de problèmes. »

Je parvins à l’enclos et me retrouvai bientôt en selle. Ganelon m’adressa un salut que je lui retournai ; Bénédict était agenouillé auprès de Gérard.

Je pris la direction de la piste la plus proche pour gagner les Ardennes. La mer se trouvait derrière moi, Garnath et la route noire à ma gauche, Kolvir à ma droite ; je devais m’éloigner un peu avant de pouvoir manipuler la matière d’Ombre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.