La loi d'Algor [V2] by Richard Bessière

La loi d'Algor [V2] by Richard Bessière

Auteur:Richard Bessière [Bessière, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 0473
Publié: 1971-01-22T23:00:00+00:00


***

Tout en parlant, les trois compagnons étaient parvenus sur la grande place bordée de remparts de pierre. Une foule considérable se massait, alors que, sur une estrade de bois, des Algoriens, torse nu, faisaient claquer leur fouet, essayant de dominer le tumulte.

L’un d’eux s’avançait sur l’estrade, usant de ses mains comme d’un porte-voix.

— Robuste, intelligent, habitué aux travaux les plus rudes, voici Markwo, surnommé : « Muscles d’acier ».

Des gardes poussaient sans ménagement une créature hirsute à l’imposante musculature, et une surenchère à la manière d’une traînée de poudre décidait de son sort.

— Gworak… Voici la « perle » des esclaves. Muet de naissance, Gworak est l’image même de la sagesse. Et il adore les enfants. Profitez, amis, de cette chance inespérée. Gworak est assurément le meilleur esclave du foyer.

Des cris montaient de la foule, des Algoriens s’avançaient, levaient la main, d’autres, plus méfiants, jaugeaient l’esclave enchaîné comme une bête de somme.

Et le défilé continuait sur l’estrade, dans la poussière et la chaleur accablante, des hommes, des femmes, portant au cou l’ignoble cicatrice de leur condition d’esclave.

— Et voici Markha…

L’enchérisseur s’adressait cette fois à un groupe de vieillards massé devant le podium. Il haranguait, le sourire aux lèvres :

— Markha ! Regardez donc cette créature, amis, la plus saine et la plus docile qui nous parvienne de la Vallée Heureuse. Elle comblera vos jours et vos nuits dans la douceur et la volupté. Cent pièces d’or au départ. Qui dit mieux ?

— Deux cents pièces d’or !

— Trois cents !

— Quatre cents !

C’est alors que la grosse main d’O’Connor serra le bras de Seymour.

— Commandant, cette fille… C’est celle que nous avons rencontrée dans la Vallée Heureuse. Souvenez-vous… Après le massacre…

C’était exact, et Seymour la reconnut à son tour. Il s’agissait bien de cette jeune créature que tous deux avaient surprise auprès des esclaves impitoyablement abattus par les soldats d’Algor. Une tristesse infinie se peignait sur son visage de poupée, couvert de sueur et de poussière. Ses vêtements étaient en lambeaux.

Une inspiration soudaine enflamma l’esprit de Seymour.

— Nous ne pouvons pas laisser vendre cette fille à l’un de ces ignobles vieillards, dit-il.

— Vous croyez que la situation n’est pas assez compliquée comme ça ? risqua Mason.

— Justement. Une bonne action porte toujours ses fruits, Ted. Ce qu’on refuse de nous dire, cette fille nous le dira peut-être. Toutes les langues s’achètent, à condition d’y mettre le prix.

Délaissant ses compagnons, l’agent spatial s’approcha de l’estrade et leva le bras.

— J’en offre bien plus qu’elle ne vaut, lança-t-il à l’enchérisseur.

Il sortit alors de sa poche une pierre précieuse, éblouissante d’éclats et de pureté. Depuis les débuts de la conquête spatiale, les agents de la Confédération disposaient, en effet, de quelques-unes de ces pierres fines découvertes sur Vénus, et qui leur servaient de monnaie d’échange auprès des lointaines civilisations de la Galaxie échappant encore au système monétaire terrien.

L’enchérisseur examina Seymour de la tête aux pieds, puis, donnant libre cours à son ravissement, s’empara de la pierre bleue et l’examina en connaisseur. Un large sourire fendit sa face bestiale et son fouet claqua durement sur l’estrade.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.