La locomotive-dieu by Arnaud Georges J

La locomotive-dieu by Arnaud Georges J

Auteur:Arnaud, Georges J. [Arnaud, Georges J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction, Post-Apocalyptique
ISBN: 9782265074927
Google: H-mXHAAACAAJ
Amazon: 2265074926
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2003-03-26T23:00:00+00:00


CHAPITRE 24

Danglov et un matelot soulevèrent Lien Rag du brancard et le portèrent jusqu’au canot pneumatique. Il était conscient et un sourire amusé décrispait ses lèvres tuméfiées.

— Salut, vous deux, désolé de vous imposer cette corvée, mais je ne suis pas en état de marcher pour le moment.

Sur la banquise, Jdriège restait debout, les regardant embarquer son grand-père. Ce dernier, une fois installé à bord, lui adressa un geste de la main et le garçon répondit par un hochement de tête.

— Yeuse n’est pas venue ? demanda Lien, quand le moteur cessa de gronder après le démarrage.

— Elle t’attend à bord. C’est moi qui lui ai demandé de ne pas venir. Elle était très choquée de te voir dans ce brancard.

— Jdriège m’a sauvé la vie, non seulement au retour mais déjà à l’aller. Je suis un présomptueux et seul je ne serais jamais arrivé aux tombeaux, s’il n’avait veillé de loin sur ma progression. Au retour, même chose, jusqu’à ce que je ne puisse plus avancer. Je dois avoir quelque chose dans les jambes, je ne sais quoi. Il a eu un mal fou à me faire traverser certaine crevasse, la plus énorme que l’on rencontre sur cette route-là. Il a construit un pont de ses mains, prenant des risques insensés. Il ajoutait bloc de glace à chaque bloc de glace et allongé sur cette arche d’une fragilité effrayante, il progressait vers l’autre rive. Imaginez un pont de plus de quarante mètres de long, d’une seule portée. Il a fallu qu’il le consolide. Il avançait d’un mètre quand il avait fabriqué un bloc de dix mètres d’épaisseur, mais c’était encore bien risqué.

Lorsqu’on le hissa à bord à l’aide d’une palanquée, il aperçut Yeuse appuyée contre le château de la passerelle qui suivait la manœuvre. À cause de la lucarne de sa cagoule, il ne pouvait distinguer son visage, juste une tache blanche. Bouleversée, elle essayait de se dominer. Il la connaissait, elle ne céderait pas à son émotion devant tous les autres.

Farnelle se précipita pour l’accompagner jusqu’à leur cabine, suivie par l’infirmier de bord. Il n’y avait pas de docteur affecté au baleinier.

— Nous avons envoyé un message à Lienty pour lui demander de venir avec le dirigeavion, mais la Chimère a intercepté cet appel et fait route vers ici. Tom-Tom nous a promis d’être là demain. Ce sera aussi bien, car leur installation hospitalière est supérieure à toutes celles qui pourraient s’occuper de toi.

Et puis les uns après les autres ils s’effacèrent, car Yeuse pénétrait dans la cabine, refermait la porte, s’adossait contre, le contemplait allongé sur sa couchette, en sous-vêtements. Elle avança de quelques pas, ramassa la combinaison isotherme, constata qu’elle était déchirée en plusieurs endroits.

Lien Rag eut un petit sourire d’excuse.

— Du travail de ravaudeuse en perspective.

— Stupide, dit-elle. Tu souffres de profondes engelures. Il va falloir te charcuter, peut-être t’amputer.

— Jdriège a fait aussi vite que possible, mais il faut quand même du temps. Il marchait jour et nuit et il a fallu qu’il construise



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.