La légende des Hommes-Jonas by G.-J. Arnaud

La légende des Hommes-Jonas by G.-J. Arnaud

Auteur:G.-J. Arnaud [Arnaud, G.-J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation, Science-fiction
ISBN: 9782265069817
Google: Lay2PQAACAAJ
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2000-12-06T23:00:00+00:00


CHAPITRE 15

Depuis la porte un garde avait attiré l’attention du Juge qui s’était levé pour lui parler. Il était sorti de l’ancien club et d’un commun accord tacite le couple avait pris les plateaux. Chacun le déposant sur ses genoux avait dévoré goulûment son contenu et bu une sorte de bière légère qui n’était certainement pas fabriquée avec des algues comme l’alguevik. Cette nourriture était raffinée et composée de produits rares.

Mankiewitz leur laissa le temps de terminer leur repas, et revint avec un petit sourire qui détendait à grand-peine ses lèvres minces. Oxelle y vit la preuve d’une intense jubilation.

— Il s’agit bien de cette chère vieille Roxyane qui se trouve piégée dans les anciens bassins. Un garde vient de la filmer et j’ai visionné la vidéo. Je n’ai plus aucun doute. Je n’ai jamais oublié l’image de cet animal. Lorsqu’on doit juger une affaire de meurtre comment oublier le ou la criminelle ? Cette baleine n’a-t-elle pas commis un crime prémédité sur la personne de son dresseur, voici vingt ans ?

Il revint s’asseoir sur son piédestal, ne parut pas se rendre compte de la disparition des plateaux qu’Oxelle avait rapportés dans la cuisine. Il était vraiment satisfait de savoir l’Ancêtre piégée.

— Quelle longévité et quel dynamisme ! La vidéo a enregistré quelques-unes de ses évolutions et je ne peux oublier que c’était une acrobate célèbre quoique très cabotine. De plus, son temps de plongée en apnée dépasse tout ce que je savais là-dessus. Lorsque ce vieux chenapan de Zerk me certifia que votre mère et ce vétérinaire vivaient constamment dans le corps de l’Ancêtre, je n’ai jamais voulu le croire. Il m’expliqua qu’entre eux, humains et cette baleine, existaient un amour profond, une confiance illimitée qui aurait favorisé grandement cette implantation dans le corps de l’animal, une colonisation pacifique en quelque sorte. J’ai toujours eu horreur de ce genre de lyrisme exagéré. Je n’y ai jamais cru. Un animal est fait pour être dressé, domestiqué et ne sera jamais notre ami. Ses apparents sentiments affectueux ne seront jamais que le résultat d’une soumission servile et d’une certaine adaptation forcée à sa condition nouvelle. Votre Roxyane est peut-être une exception, mais qui ne sera pas exemplaire. Lorsqu’elle sera morte il n’y aura pas de deuxième ni de troisième Roxyane.

— Vous vous trompez, dit Nathos. Il y eut Kalina qui accepta la même symbiose avec les humains, mais qui est morte déchiquetée par une meute d’orques sanguinaires, et aussi Cinderella, la timide et farouche Cinderella, qui vit toujours en compagnie d’un couple et de son enfant. Et nous sommes en train de poursuivre cette nouvelle forme de vie en totale communion avec les baleines.

— Nous créons une nouvelle race d’hommes, poursuivit Oxelle, une nouvelle espèce animale. Plusieurs couples se sont manifestés pour participer à cette expérience, sachant que la nôtre dure depuis vingt ans. Nous avons aussi sélectionné de jeunes baleineaux avec lesquels nous entretenons des relations continues, je ne vous expliquerai pas de quelle façon. Notre réputation grandit chaque jour,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.