La guerre de l'essaim by Troy Denning

La guerre de l'essaim by Troy Denning

Auteur:Troy Denning [Denning, Troy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 2265069558
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2006-11-21T23:00:00+00:00


16

Les Chiss survivants s’étaient retirés sur un archipel d’îles plantées au milieu de la grande rivière. Une position facile à défendre, mais pas non plus imprenable. Pendant plusieurs jours, la jungle avait tremblé sous les tirs d’artillerie de la Colonie. Les trébuchets lançaient de gros rochers rugueux, les catapultes des pâtes collantes et inflammables. Régulièrement, les Killik envoyaient même les leurs droit sur une île en les accrochant à la pâte.

Rien ne semblait atteindre les Chiss. Ils restaient à l’abri dans leurs bunkers, éteignaient les incendies, s’occupaient des blessés et abattaient n’importe quel Killik suffisamment stupide pour s’aventurer à portée de tir. Les Chiss étaient encore des milliers, bien assez pour prévenir toute tentative d’assaut frontal. Après tant de semaines de bataille acharnée, même la Colonie commençait à manquer de soldats, et Jaina avait parfaitement conscience que la moindre tentative d’assaut décimerait son armée pour de bon.

Mais les renforts Chiss pouvaient arriver à tout moment et UnuThul s’impatientait. Il n’était plus en contact psychique avec ses troupes de terrain et ne comprenait pas ce qui les empêchait de remporter la victoire. Sa volonté s’était transformée en noire pression, toujours présente et jamais assoupie. Une pression qui poussait Jaina à l’attaque et lui forçait la main. Bientôt, craignait-elle, il ne lui ferait plus confiance et ordonnerait aux Killik de passer à l’attaque. Il fallait qu’elle trouve un moyen de déloger les Chiss. Et vite.

Jaina s’approcha à quelques mètres de la rive boueuse et fit face au trébuchet qui la protégeait. Plusieurs douzaines de Killik hauts d’un mètre le manœuvraient avec une telle synchronisation que le bras semblait appartenir à une seule et même créature vivante. L’arme était régulièrement alimentée en boulets par une chaîne de Molloms qui charriaient les pierres depuis des carrières situées à plus de deux kilomètres et les chargeaient à même les trébuchets.

Même s’ils appartenaient à des nids différents, les deux groupes étaient si coordonnés que le trébuchet n’était jamais à court de munitions. Et aucun Mollom n’était obligé d’attendre avant de le recharger.

Le fragile Wuluw qui servait d’assistant de communication à Jaina la rejoignit.

— Buur u rururubu bub rru, transmit-il. Ruur uur rr uu.

— Dis aux Rekkers de se disperser, ordonna-t-elle, même s’ils sont capables de sauter d’un bond sur ces piles, ce n’est pas le moment de charger.

— Bbuuur u buuuuur rrub, objecta Wuluw.

— Mais je fais quelque chose, cracha Jaina. Ce ne sont pas des impériaux que nous combattons, ce sont des Chiss ! Ils ne vont pas paniquer simplement parce que nous leur jetons un million d’insectes sur la tête !

Un brusque silence s’abattit sur la jungle. Jaina réalisa que tous les Killik à portée d’oreille la regardaient d’un air étonné.

— Suffit ! cria-t-elle. C’est d’une guerre qu’il s’agit. Pas la peine d’être aussi susceptibles !

Elle gagna l’arrière du trébuchet et suivit le filet d’eau qui contournait l’engin. Wuluw lui emboîta le pas sur ses six pattes sans même troubler l’eau.

— Rurubu ubu ?

Jaina se dirigea vers l’aval, non loin des îles.

— Faire quelque chose.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.