La grande nouvelle by Cabot Meg

La grande nouvelle by Cabot Meg

Auteur:Cabot,Meg [Cabot,Meg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chick-lit
ISBN: 9782013218535
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2000-05-10T07:56:25+00:00


Dimanche, plus tard

D’accord. D’après ma mère, qui vient de sortir de ma chambre, Mr. Gianini a passé la nuit sur le canapé parce qu’un train a déraillé sur la ligne qu’il prend normalement pour rentrer chez lui à Brooklyn. Et comme la ligne allait être hors service pendant plusieurs heures, elle lui a proposé de dormir ici.

Si on était toujours amies, Lilly et moi, Lilly m’aurait probablement dit que ma mère ment pour que je ne reste pas sur le traumatisme que j’ai vécu en ne la percevant plus comme un être strictement maternel, et donc dénué de toute sexualité. C’est ce que dit toujours Lilly quand la mère de quelqu’un ramène un type à la maison et raconte ensuite des craques.

Mais je préfère quand même croire le mensonge de ma mère. Je n’ai pas d’autre solution si je veux un jour avoir la moyenne en maths. Comment voulez-vous sinon que je me concentre sur les polynômes, sachant que le type en face de moi a non seulement mis sa langue dans la bouche de ma mère, mais en plus l’a vue nue ?

Pourquoi faut-il qu’il m’arrive autant de choses affreuses ? Moi qui pensais que ça allait changer, c’est raté.

Enfin, passons. Quand ma mère est sortie de ma chambre après m’avoir menti, je me suis habillée et je suis allée me préparer mon petit déjeuner, puisqu’elle a refusé de me l’apporter – comme je le lui avais demandé – en disant : « Pour qui te prends-tu ? La princesse de Genovia ? »

Je suis sûre qu’elle pensait être super drôle. Personnellement, je ne trouve pas.

Quand je suis arrivée dans la cuisine, j’ai remarqué que Mr. Gianini s’était habillé, lui aussi. Il a essayé de plaisanter sur la situation – ce qui est, à mon avis, la seule façon d’aborder ce genre de situation.

Mais je n’avais pas envie de rire. Du moins, pas pour l’instant. Mr. G s’est demandé tout haut à quoi pouvaient ressembler certaines personnes d’Albert-Einstein en pyjama. Comme la principale, Mrs. Gupta. Mr. G. est persuadé que la principale dort en maillot de foot, avec le pantalon de jogging de son mari. Ça m’a fait rire d’imaginer la principale en jogging. J’ai dit alors qu’à tous les coups, Mrs. Hill devait porter un déshabillé, le genre à dentelles et à plumes. Mais Mr. G. a dit qu’il voyait plutôt Mrs. Hill dans de la flanelle. Comment il peut le savoir ? Est-ce qu’il est sorti avec Mrs. Hill ? Pour un type ennuyeux qui a les poches bourrées de crayons à papier, il ne s’en sort pas mal.

Après le petit déjeuner, maman et Mr. Gianini m’ont proposé d’aller me promener à Central Park avec eux, mais j’ai répondu que j’avais des devoirs – ce qui n’est pas tout à fait faux. J’ai des devoirs – Mr. G. devrait le savoir –, mais pas autant que cela. Je n’avais pas envie de me promener avec un couple, tout simplement. C’est comme quand Shameeka est sortie avec Aaron Ben Simon, en cinquième.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.