LA GIFLE by Tsiolkas Christos

LA GIFLE by Tsiolkas Christos

Auteur:Tsiolkas Christos [Christos, Tsiolkas]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Belfond
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Un soulagement de s’installer au volant, de voir le siège-bébé vide à l’arrière, de monter le volume sur le vieux CD de Portishead, de baisser la vitre et de rouler. Seule, mais avec l’assurance que cela ne durerait pas. D’ici à quelques heures, Rosie savait que son fils lui manquerait.

Kirsty, la sœur de Shamira, allait garder Sonja et Ibby. Elle avait les paupières épaisses de Sham, le même visage ovale, la même peau d’Irlandaise, mais la ressemblance s’arrêtait là, le reste était tout en contraste. Kirsty arborait un T-shirt aux couleurs d’une marque de bière balinaise, trop court pour son ample poitrine. Elle portait en dessous un jean noir serré, des sandales, et ses cheveux bruns aux pointes décolorées lui tombaient en cascade sur les joues et les épaules. Selon Shamira, Kirsty avait accepté depuis longtemps sa conversion à l’islam, cependant son look trash de zonarde était déjà en soi une manière de s’y opposer. Affichait-elle par pur hasard une publicité pour de l’alcool ? Quoi qu’il en soit, Ibby et Sonja adoraient leur tante, se disputaient visiblement son affection, ses attentions. Sonja, sur ses genoux, griffonnait dans un cahier d’exercice, tandis qu’Ibby, debout devant elle, semblait attendre qu’elle le prenne dans ses bras. Une paire de bottes en main, Bilal les rejoignit. Il salua brièvement Rosie, assise devant eux, prit place et se chaussa, puis se tourna vers son fils.

— Tu écoutes bien ce que dit ta tante, d’accord ?

Grave et sérieux, Ibby hocha la tête d’un air décidé. Son père lui fit un clin d’œil.

— Bon gars.

Rosie remarqua le sourire fier et heureux du garçon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.