La foi des réprouvés by Terry Goodking

La foi des réprouvés by Terry Goodking

Auteur:Terry Goodking [Goodking, Terry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782352940173
Publié: 2000-08-01T22:00:00+00:00


Chapitre 35

Les jambes tremblantes, Kahlan baissa les yeux sur le cadavre. À présent, les sentiments revenaient, et elle ne voyait plus qu’un pauvre petit garçon mort bien trop longtemps avant son heure.

Comme toujours après avoir recouru à son pouvoir, elle se sentait épuisée. Autour d’elle, les arbres encore debout ressemblaient aux jurés d’un tribunal silencieux. Sur la neige, autour du mort, des taches de sang témoignaient que l’étincelle de la vie l’habitait encore quelques secondes plus tôt.

Soudain, l’inquisitrice se demanda si elle n’avait pas tué Cara en même temps que Lyle.

Touchée par le pouvoir d’une Inquisitrice, une Mord-Sith n’avait guère de chances de survivre. Mais dans l’action, Kahlan n’avait pas pu tenir compte de ce facteur. Elle avait fait de son mieux pour avertir Cara, afin qu’elle se tienne le plus loin possible, au moment dangereux. Quand Lyle avait bondi, plus rien n’avait eu d’importance, à part l’absolue nécessité d’agir. Comme face à Nicci, la moindre hésitation aurait pu être fatale.

À présent, c’était terminé, et l’inquiétude pour la Mord-Sith reprenait ses droits.

Cara gisait dans la neige, à droite de l’Inquisitrice. Si elle n’avait pas lâché l’enfant au moment où…

La Mord-Sith remua et gémit. S’agenouillant près d’elle, Kahlan la saisit par les pans de son manteau et la souleva un peu du sol.

— Tu vas bien ?

— Bien sûr ! Vous me croyez assez idiote pour ne pas avoir lâché ce petit tueur ?

L’Inquisitrice soupira de soulagement.

— Non, mais je redoutais que tu te sois brisé le cou en tombant si violemment en arrière.

— Ce n’est pas passé très loin, je dois l’avouer…

Warren aida les deux femmes à se relever. Avec une grimace, il se massa ensuite les épaules puis se frotta les coudes. D’après ce qu’on disait, être trop près d’une Inquisitrice, quand elle libérait son pouvoir, était une expérience qui traumatisait particulièrement les articulations. Par bonheur, il n’y avait pas de véritables dégâts, et la souffrance disparaissait rapidement.

Quand Warren baissa les yeux sur Lyle, Kahlan devina que les séquelles morales de ce drame ne s’effaceraient pas si vite…

— Créateur bien-aimé…, soupira le futur prophète. Bon sang ! ce n’était qu’un gamin ! Fallait-il vraiment le tuer ?

— Oui, affirma Kahlan. Je n’ai pas l’ombre d’un doute. Cara et moi avons déjà connu une situation similaire face à Marlin.

— C’était un adulte ! Lyle… Eh bien, un gosse ne peut pas…

— Warren, ne vous torturez pas pour rien. Jagang contrôlait son esprit, comme celui de Marlin. Je sais de quoi je parle. Il était terriblement dangereux.

— Quand je ne peux pas retenir quelqu’un, dit Cara, personne n’en est capable.

Warren se laissa tomber à genoux près du cadavre et lui caressa les tempes en récitant une prière.

— Jagang est le seul vrai coupable, dit-il en se relevant. C’est lui qui est la cause de tout…

Dans le lointain, Kahlan vit des soldats accourir. Ils volaient à son secours – un peu trop tard, mais l’intention était louable quand même.

— Si vous préférez voir les choses comme ça…, dit-elle en s’éloignant, Cara à ses côtés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.