La duchesse McKenzie by Jennifer Ashley

La duchesse McKenzie by Jennifer Ashley

Auteur:Jennifer Ashley [Ashley, Jennifer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A & Friends
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 13

— Bon sang, Ian ! grommela Hart en se redressant en position assise.

Le cheval s'était libéré et broutait un peu à l'écart.

Ian ne dit rien. Il ne chercha pas à savoir ce que Hart faisait là, ni pourquoi il avait dormi à la belle étoile, au milieu de nulle part. Il se contenta d'aller récupérer le cheval.

Celui-ci frotta ses naseaux contre Ian qui le ramenait près de l'arbre. Tous les animaux aimaient Ian — les chevaux de Cameron et les chiens Mackenzie le suivaient spontanément.

Hart se releva en frottant sa nuque raide, ramassa sa selle et rejoignit sa monture.

— Que fais-tu là, Ian ?

Ian lui prit la selle des mains, et entreprit de l'installer sur le cheval.

— Je te cherchais, répondit-il enfin.

— Je croyais que c'était moi, qui te cherchais.

Ian lui jeta un regard qui semblait signifier qu'il ne comprendrait décidément jamais rien à rien.

— Ils m'ont dit que tu voulais me retrouver.

— Qui ça ? Mes valets ? Et comment as-tu su que j'étais ici ?

Ian le regarda droit dans les yeux.

— Je sais toujours où te trouver.

Les deux frères se fixèrent un instant, puis Ian détourna la tête pour se saisir des rênes du cheval.

Je sais toujours où te trouver.

Les paroles de son frère résonnaient dans la tête de Hart tandis que Ian s'éloignait sur le chemin avec son cheval.

Je sais toujours où te trouver. Connaissant Ian, Hart en déduisit qu'il s'était contenté d'énoncer un fait, et non pas qu'il avait sous-entendu qu'il possédait une sorte de sixième sens le concernant.

Mais Hart était convaincu qu'il existait un lien particulier entre eux.

Non pas que Ian ait jamais pris la peine d'en parler. Il continuait d'avancer sans s'inquiéter de savoir si son frère le suivait.

Hart finit par le rattraper.

— La demeure de Cameron est à l'opposé, lui signala-t-il.

Ian ne ralentit pas l'allure. Il contemplait le canal quand il n'écartait pas des branches qui risquaient de gêner le cheval. Hart n'insista pas et se contenta de cheminer en silence à ses côtés.

La destination de Ian devint évidente quand celui-ci s'engagea sur un petit pont qui traversait le canal. Un bateau était arrimé à l'autre berge. Deux chèvres, trois chiens, plusieurs enfants et un homme fumant la pipe accoudé au bastingage occupaient le pont. Le solide cheval chargé de tirer le bateau sur le chemin de halage broutait paisiblement sur la berge.

Sans mot dire, Ian lâcha les rênes du cheval de Hart et grimpa sur le bateau. Une fillette en descendit, s'empara des rênes et caressa les naseaux du cheval, qui sembla apprécier.

Hart suivit son frère à bord du bateau, car c'était manifestement ce que celui-ci attendait. L'homme à la pipe salua Hart d'un signe de tête, mais demeura là où il était. Les enfants et les chiens observaient les nouveaux venus avec curiosité.

Une vieille femme sortit de la cabine. Elle était à peine plus grande que les enfants, et entièrement vêtue de noir. Ses cheveux, noirs eux aussi, étaient en partie dissimulés sous un foulard.

Elle désigna un banc en bois.

— Asseyez-vous là, dit-elle à Hart.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.