La dernière confession by Andrew Klavan

La dernière confession by Andrew Klavan

Auteur:Andrew Klavan [Klavan, Andrew]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2841877132
Éditeur: L'Archipel


12

J’étais assis dans un fauteuil près de la fenêtre. Ma fille dormait dans mes bras. Les stores étaient baissés. La pièce était plongée dans la pénombre. La porte était fermée et seul un léger murmure nous parvenait depuis les couloirs de l’hôpital.

Tot était profondément endormie. Elle avait la bouche ouverte. Son pouce, coincé dans sa joue, pendait mollement, lui faisant les lèvres de travers. Sa tête était chaude contre moi. Son sweat-shirt rose se soulevait et s’abaissait régulièrement. Ses vêtements étaient maculés, ses mains rouges et couvertes d’égratignures. Son pantalon était déchiré au niveau du genou et on voyait un pansement qui recouvrait la blessure. Il était décoré d’ours bleus.

Au bout d’un moment, on a entendu un léger coup frappé à la porte. Celle-ci s’est entrouverte et le commissaire divisionnaire Orrin Hunnicut a jeté un coup d’œil furtif par l’entrebâillement. Je l’ai invité à entrer d’un geste du menton. Son imposante carcasse a franchi le seuil avec un grognement.

Il s’est penché au-dessus de nous et a contemplé ma fille endormie un long moment. Puis il a levé les yeux — ses petits yeux durs — vers moi. La pièce était sombre mais pas au point que je ne pusse lire les sentiments exprimés par sa physionomie. Attenter à la vie d’un enfant — l’enfant de Marie Bradley qui plus est — faisait vibrer chez lui une corde sensible. Celui qui avait été capable d’une chose pareille allait payer, et Hunnicut mettrait son point d’honneur à veiller à ce que justice soit faite.

Lorsqu’il a pris la parole, il a parlé doucement, tonnant à voix basse pour ne pas réveiller ma fille.

— Le toubib a dit que ça irait. (J’ai acquiescé d’un signe de tête. Hunnicut a désigné mon front bandé.) Elle dit que vous auriez dû passer un scanner mais que vous êtes un psy têtu et borné qui se prend pour un vrai docteur.

— Mais bien sûr…

— Je sais ce que vous voulez dire. Bon Dieu, elle est à peine plus âgée que votre gamine. On lui met une blouse blanche sur le dos et elle s’imagine qu’elle sait quelque chose…

Tot a grogné et remué dans mes bras. Hunnicut a cessé de parler pour lui permettre de se rendormir. Elle a sucé son pouce quelques minutes, puis a de nouveau plongé dans le sommeil.

— Et le type, vous avez pu le voir ?

J’ai pris une profonde inspiration. C’était une question à laquelle je m’attendais, mais je n’avais pas encore arrêté ma réponse. D’un côté, Peter Blue m’avait donné le nom de Lester Marshall sous le sceau de la confidentialité. Et Marie ! Doux Jésus, je risquais de mettre Hunnicut sur une piste qui menait directement à elle. De l’autre, je ne pouvais m’empêcher de penser à ce qui serait arrivé si la voiture avait heurté ma petite fille et, là, je voulais absolument que ce salopard soit pris. J’ignorais pourquoi il m’en voulait. Craignait-il que Peter ne m’ait dit quelque chose ? Était-il amoureux de ma femme ? Je l’ignorais. Mais je savais que c’était lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.