La dernière sorcière d'Écosse by Langlois Valérie

La dernière sorcière d'Écosse by Langlois Valérie

Auteur:Langlois, Valérie [Langlois, Valérie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: VLB éditeur
Publié: 2014-04-23T22:00:00+00:00


Dès que le soleil se leva, Mac Guthrie se mit au travail.

Il fouilla d’abord les déchets au pied du bûcher. Un par un, il déplaça les débris et les jeta plus loin après les avoir inspectés consciencieusement. Il y passerait la journée s’il le fallait. Il y avait là des meubles, des caisses de bois, des planches. Des roues de chariot, des pieux de clôture et des portes. Il y avait même un berceau avec ses couvertures. Heureusement, le bébé n’était pas dedans, ironisa-t-il.

Tandis qu’il dégageait deux bouts de bois, un rayon de soleil fit briller un morceau de métal à ses pieds. Intrigué, Mac se pencha pour le ramasser et l’inspecta, sourcils froncés. Il s’agissait d’un morceau d’argent en forme de «L» fait d’entrelacs celtiques. Surpris, Mac inclina la tête. Personne dans ce village n’aurait eu les moyens de se payer de l’argent.

Guthrie tenta de se souvenir de ce jour où les hommes en noir avaient attaqué son bataillon. Portaient-ils un quelconque objet en argent sur leur uniforme ou sur leurs armes? Curieux, il revint à son cheval et sortit les armes du cavalier qu’il avait abattu. De fait, sur l’épée se trouvait un blason particulier qu’il n’avait pas remarqué auparavant et qui lui était inconnu, une croix d’argent entrelacée de chardons.

Un lent sourire éclaira toute la physionomie de l’homme. Il ne lui restait qu’à trouver à qui appartenaient ces armoiries pour identifier les auteurs du massacre et remonter jusqu’à leur tête dirigeante. En ce qui concernait la sorcière, le mystère restait entier, mais il serait sans doute aisé de rassembler les pièces du puzzle une fois qu’il aurait confondu les criminels.

Finalement, tout avait été beaucoup plus facile qu’il ne s’y attendait. Il aurait dû fouiller le bûcher dès sa première visite. Il jeta le bout d’armoiries en l’air et le rattrapa en riant. Puis il le mit précieusement dans sa poche et monta sur son cheval en chantonnant.

Il n’était pas question qu’il aille faire un rapport à Russell avec ce fragment d’information, mais il avait déjà hâte de voir la tête de son supérieur et de monsieur l’évêque lorsqu’il les convoquerait pour leur dévoiler les coupables. Rirait bien qui rirait le dernier.

C’était l’aboutissement de ses ambitions qui se profilait devant lui. À lui les colonies!



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.