La Dernière Impératrice (ROMANTIQUE) (French Edition) by Daisy Goodwin

La Dernière Impératrice (ROMANTIQUE) (French Edition) by Daisy Goodwin

Auteur:Daisy Goodwin [Goodwin, Daisy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance Historique
Éditeur: Milady Romance
Publié: 2015-11-10T23:00:00+00:00


La chambre de l’ancien roi

Le trajet du retour durait généralement une vingtaine de minutes mais, si Bay parvenait à chevaucher d’une seule main, un trot s’avéra trop douloureux pour son épaule, aussi leur fallut-il plus d’une heure pour rallier Easton Neston. Malgré les supplications du jeune homme, l’impératrice avait refusé de le devancer.

— Si vous tombiez de nouveau, vous ne pourriez plus vous relever.

— Je ne retomberai pas.

— On ne croit jamais qu’on va chuter, capitaine Middleton.

Juste après cette discussion, et alors qu’ils longeaient la rivière qui menait vers Easton Neston Park, le Quorn leur apparut, déployé en une tache écarlate de l’autre côté du cours d’eau. Le renard courait devant les chasseurs en zigzaguant, tâchant d’échapper aux chiens qui se ruaient sur lui. Les cavaliers étaient un peu moins nombreux qu’ils ne l’avaient été le matin ; lorsqu’ils s’approchèrent, Bay aperçut la silhouette imposante du comte Spencer et, à côté de lui, celle du prince de Galles. L’espace d’un instant, le renard sembla prêt à traverser la rivière et à entraîner l’équipage entier dans son sillage mais, au dernier moment, l’animal terrifié dévia vers un fourré surplombant l’eau. Il dut y trouver un refuge – sans doute le terrier abandonné d’un blaireau –, car il n’en émergea pas. Les chiens formèrent une rangée menaçante et les cavaliers serrèrent la bride à leurs montures afin d’attendre la mise à mort.

Sans ralentir pour observer le spectacle, l’impératrice poursuivit son chemin, suivie de Bay. Or, elle fut hélée par l’un des chasseurs qui, l’ayant reconnue depuis l’autre rive, s’approcha du bord de l’eau.

— Votre Majesté ! Je craignais que vous ne soyez perdue, lança l’ambassadeur autrichien d’une voix empreinte de soulagement mais aussi d’une pointe d’avertissement.

— Comme vous le constatez, comte, je suis saine et sauve, renvoya la souveraine. C’est ce pauvre capitaine Middleton qui est blessé.

Bay esquissa un signe de tête.

— Je me suis déboîté l’épaule, mais l’impératrice me l’a remise en place.

Karolyi, trop bien éduqué pour laisser entrevoir sa surprise, ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux en voyant la culotte d’équitation d’Elizabeth.

— J’emmène le capitaine à Easton Neston, annonça-t-elle. Peut-être aurez-vous la bonté d’appeler un médecin.

— Bien sûr, Majesté. Je m’en occupe tout de suite.

Sans un mot de plus, l’impératrice guida son cheval vers la route à l’extrémité de la vallée ; Bay adressa un hochement de tête à Karolyi et s’élança après elle.

Dès qu’ils furent hors de portée de voix, la souveraine éclata de rire.

— Ma nouvelle tenue d’équitation fera parler d’elle à la Hofburg, déclara-t-elle. Karolyi devrait garder ce détail pour lui, or il raffole des cancans et ne pourra résister à la tentation d’en faire une anecdote. Certes, il s’agira de relater l’héroïsme dont j’ai fait preuve en vous remettant l’épaule, mais il ne pourra s’empêcher de mentionner l’état de ma toilette.

Bay garda le silence. Il avait remarqué l’expression du comte à la vue des jambes de l’impératrice et espérait seulement que l’ambassadeur ne fréquentait pas les clubs ; le récit d’un homme au bras retenu par



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.