La Cité D'Ishtar by Gagnon Hervé

La Cité D'Ishtar by Gagnon Hervé

Auteur:Gagnon,Hervé [Gagnon,Hervé]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 978-2-89647-8354
Éditeur: GigaTribe
Publié: 2011-08-30T00:00:00+00:00


— Martin! Mark! Michel!

Ermeline hurlait ainsi depuis des heures. De temps à autre, ses cris étaient remplacés par des gémissements de douleur. Puis ils reprenaient de plus belle. Au début, Manaïl avait tenté de la secourir, mais il n’y était pas arrivé. La voix semblait provenir de partout et de nulle part. De tout près et du fond de l’univers. Elle l’assaillait de tous les côtés à la fois et il avait fini par se recroqueviller sur le sol, haletant d’angoisse.

Maintenant, il était assis dans le noir, les genoux remontés contre la poitrine, geignant d’impuissance. Ses mains étaient plaquées sur ses oreilles pour étouffer les cris de sa compagne, mais cela ne servait à rien. Les appels au secours pénétraient directement dans son crâne et y ricochaient à l’infini. Encore un peu et il en perdrait la raison.

— Martin! Mark! Michel!

Il ne se rendait pas compte qu’il pleurait. Si Ermeline avait été là, près de lui, il n’aurait pas eu si peur. Avec elle, il se sentait toujours plus courageux. Mais elle avait disparu. Pour toujours. Seuls restaient ses hurlements déchirants, témoins de sa souffrance et de sa mort.

— Secoue-toi, Élu! dit une voix autoritaire près de lui.

Il sursauta et écarquilla les yeux sans rien voir.

— Déesse? C’est vous? demanda-t-il.

— Je ne t’ai pas choisi entre tous pour te regarder pâtir de peur dans le noir, Manaïl de Babylone! cracha Ishtar, la voix tremblante d’une colère qu’elle parvenait mal à contenir. Lève-toi!

— Non! rétorqua le garçon d’un ton hargneux. Je reste ici. J’abandonne! Si vous vouliez que je poursuive votre maudite quête, vous n’aviez qu’à protéger Ermeline. Le Nouvel Ordre peut bien arriver. Ce ne sera pas pire qu’être seul. Tenez. Je vais même donner moi-même le dernier fragment aux Nergalii. Ça leur évitera du travail!

Manaïl ouvrit sa chemise et se mit à déchirer la chair de sa poitrine avec ses ongles. Bientôt, le sang coula et il enfonça ses doigts dans la cicatrice en forme de pentagramme, à la recherche du fragment. Un violent coup de pied sur les jambes l’interrompit.

— Cesse tes enfantillages et lève-toi! gronda Ishtar. Mon Élu est un homme, pas un petit garçon pleurnichard. Debout!

— Non!

— Debout!

— Non!

— Drôle de place pour passer la nuit, mon jeune…

Il sentit qu’on lui agrippait la jambe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.