La Cité de fer by Chillicothe Zeb

La Cité de fer by Chillicothe Zeb

Auteur:Chillicothe,Zeb [Chillicothe,Zeb]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Post-Apocalyptique
Éditeur: Plon
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Tendu, Jag épiait le souffle des aérateurs, comme s’il s’agissait d’une respiration hostile.

Dans le contexte, tout prenait des proportions extravagantes.

De fait, rien n’était réglé. La menace ne s’était pas éteinte avec la mort du dernier de leurs assaillants. On leur accordait une pause, un répit, pas autre chose.

Se penchant par-dessus le parapet qui filait entre chaque ascenseur, Jag prit la température. Rien ne s’arrangeait, bien au contraire. La situation devenait de plus en plus catastrophique au fil des minutes.

En bas, sur l’avenue de métal, une foule ahurissante se pressait, composée d’hommes dorés en armes, visages et corps griffés de peinture criarde, le crâne coiffé de casques agressifs et, ce qui restait encore le plus inquiétant, les épaules parfois surmontées d’oiseaux chasseurs encapuchonnés tels que gerfauts, vautours, éperviers, crécerelles et faucons de toutes sortes.

Il en arrivait de toutes les artères de la Cité, par tribus ou isolés avec, pour seul but commun, la conquête de la tour du Centre de Contrôle des Joutes.

Cavendish, requinqué, se colla tout près de Jag.

— Sacré remue-ménage, constata-t-il. Ces gens-là me semblent bien excités. T’aurais peut-être pas dû leur renvoyer leur camarade comme ça, avec tant de désinvolture; ça a dû les choquer.

— Je me demande bien ce qu’ils nous veulent, pourquoi ils en ont après nous de la sorte, fit Jag pensif. On ne leur a rien fait.

— Cette ville, c’est un véritable piège à cons, décréta le coureur de pistes. Si tu veux mon avis, on devrait essayer de retourner sous le dôme de

l’espèce de clown aux quéquettes greffées, l’Homme-des-Visions comme ils l’appellent. Ce pitre-là doit en savoir long et je me charge de lui faire cracher le morceau ! J’en ai assez de ce cirque !

— On n’en est pourtant qu’au prélude, grogna Jag en observant les différents mouvements de foule.

— On peut tout de même pas rester ici jusqu’à la Saint Trouduc ! ruchonna l’éclaireur.

— Le type avec qui j’ai parlé-en bas, à travers les volets, disait que notre seule chance c’était de tenir jusqu’à l’aube...

Cavendish eut un couinement.

— Je ne vois pas ce que le jour amènera de nouveau ! stridula-t-il. On sera toujours coincés et avec le soleil qui tape comme un sourd, on crèvera de soif en deux coups !

Jag eut un haussement d’épaules.

— C’est pourtant ce qu’il a dit.

— Et les ascenseurs, y’a pas de risques qu’ils se remettent en route ?

— Aucun. On. est tranquilles de ce côté-là.

— Heureusement que cette tour n’a pas d’escaliers intérieurs ; on peut bénir l’architecte qui l’a conçue !

— C’est juste un point d’observation, fit Jag, un édifice bâti pour les spectateurs.

— Faut avoir du temps à perdre! Renifla Cavendish.

— Ces gens-là ne vivent pas comme nous...

— Ils font rien comme tout le monde! s’emporta l’éclaireur. Tu crois qu’ils pourraient entreprendre de grimper jusqu’ici ?

Jag eut une moue dubitative.

— A première vue, non ; mais tout dépend du matériel dont ils disposent...

Le coureur de pistes jeta un rapide regard alentour, sur la terrasse nue.

— Vaudrait mieux pas, on n’aurait pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.