La Chienne de l'Ombre (Légendes Faës) (French Edition) by Manon Elisabeth d'Ombremont

La Chienne de l'Ombre (Légendes Faës) (French Edition) by Manon Elisabeth d'Ombremont

Auteur:Manon Elisabeth d'Ombremont [d'Ombremont, Manon Elisabeth]
La langue: fra
Format: epub
Tags: aventures, fantasy, fiction
Éditeur: L'ivre-Book
Publié: 2017-04-21T22:00:00+00:00


16.

An 1370 du règne de l’Empereur Fenrír

Pics Klemmaden.

Vendue ?

Melyan tenta de se débattre, d’échapper à cette étreinte magique, mais son corps ne lui obéissait plus. Seul son esprit restait relativement conscient tandis que la réalité s’imposait à elle : Fenrír l’avait vendue pour obtenir quelque chose de la part du Déchu ou pour honorer une dette. Le Déchu… Ce manipulateur aux pouvoirs immenses qui était parvenu à tourner sa punition à son avantage. Combien de personnes Fenrír lui avait-il envoyées ? Le Mur d’Essence était-il rempli grâce à lui ? Sa magie revenait-elle avec ces sacrifices ? Il n’avait pas hésité à lui livrer l’une de ses filles, peut-être en espérant faire d’Elyalë sa marionnette, comme il l’avait toujours désiré. Ou peut-être pensait-il que lui jeter une banshee en pâture n’était pas une bonne idée. Zefaë l’aurait difficilement permis… Quoique. Amère, Melyan trouva une sorte de réconfort à l’idée qu’il n’arriverait de toute façon jamais à briser Elyalë. Il ne la connaissait pas et la sous-estimait gravement. Bientôt, cela se retournerait contre lui. Melyan n’était que l’alliée, la gardienne de son enveloppe prétendument fragile. Elle avait choisi de la protéger, même si elle n’appréciait pas réellement la magie, parce que quelque chose les unissait depuis le premier jour. Ce qui, au départ, n’était que la réponse à une sollicitation s’était rapidement transformé en un sentiment plus grand. Une relation qui avait trouvé son apogée lorsqu’elle s’était jetée devant la lame censée tuer la princesse. Quant à savoir si le métal l’aurait atteint malgré tout…

Ensorcelée ?

Connard.

Elle était en colère, elle avait la rage… Mais elle ne se sentait pas trahie. Non, pour qu’il y ait trahison, il aurait fallu qu’elle ait confiance en lui, ce qui n’était pas le cas. Melyan ne portait aucun amour à son père, bien qu’il ait certaines qualités guerrières dans lesquelles elle se retrouvait. À peine une once de respect. Vaguement.

— Je sens… Je sens… Tu es fâchée, hein ? Mais je serai gentil avec toi, petite fée. Très gentil. Je te le promets.

Ses pieds décollèrent du sol et il s’envola avec elle, jusqu’à ce que son dos heurte le Mur d’Essence. Elcmar plaqua ses mains contre ses épaules, comme pour la pousser dans la roche. Immédiatement, elle sentit des fourmillements la parcourir à mesure que l’énergie contenue dans la roche l’entourait pour l’aspirer.

— Je prendrai soin de toi. Tu ne seras plus jamais seule. Jolie petite, petite, petite fée, murmura-t-il en approchant son visage du sien.

Leurs lèvres se touchaient presque.

Elle voulait se débattre, elle essayait de toutes ses forces, mais elle ne parvenait qu’à esquisser quelques gestes. Ça se finit comme ça ? songea-t-elle amèrement alors que la paroi, désormais liquide, venait engluer sa poitrine. Elcmar se plaquait contre elle, comme un enfant contre sa peluche, et il chantonnait quelque chose, dans une langue qu’elle ne comprenait pas. C’était une mélodie entêtante, une ballade qui pénétrait son esprit. Elle était transie par le froid, comme si l’étreinte glaciale de la reine d’Avalon approchait. Mais ça ne ressemblait pas à un trépas, non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.