La Boite à maléfices de Robert Bloch by Chambon Jacques

La Boite à maléfices de Robert Bloch by Chambon Jacques

Auteur:Chambon, Jacques [Chambon, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Nouvelles
Éditeur: Casterman
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il n’y avait pas de sourire, enfantin ni adulte, sur le visage du Dr. Prager quand, le lendemain, il se présenta de nouveau devant la grille.

Son expression était grave tandis qu’il roulait vers l’entrée, acceptait le salut du majordome et entrait dans la bibliothèque, où l’attendait Mickey Dennis.

« Quoi de neuf ? » demanda le petit agent en jetant par terre son magazine.

« J’ai fait une enquête, » répondit le Dr. Prager. « Et j’ai de mauvaises nouvelles pour vous. »

« Racontez, doc. J’ai essayé de lui tirer quelque chose hier après votre départ, mais elle n’a pas voulu l’ouvrir. Et aujourd’hui…»

« Je sais, » soupira le Dr. Prager. « Étant donné les circonstances, elle ne pouvait pas vous parler. Apparemment, elle comprend la vérité, mais ne veut pas l’admettre. J’ai de bonnes raisons de croire qu’elle est sérieusement atteinte. »

Mickey Dennis se vrilla la trempe du bout de l’index. « Vous voulez dire qu’elle est en train de perdre la boule ? »

« En principe, je désapprouve ce genre d’expression. Mais dans ce cas particulier, seul le temps du verbe est faux. Il serait plus exact de dire qu’elle a perdu la boule. »

« Et moi qui la croyais OK ! À part cette idée d’abandonner le business, elle semblait heureuse. Plus heureuse que je ne l’ai jamais vue. »

« Euphorie, » diagnostiqua le Dr. Prager. « Manifestation cyclothymique. »

« Vous m’en direz tant…»

« C’est ce que je fais. »

« Déballez-moi votre paquet, » supplia Denis. « De quoi s’agit-il au juste ? »

« Je ne peux rien vous dire de plus avant de lui avoir parlé. J’ai besoin d’éléments supplémentaires. J’espérais en obtenir de ce Wally Redmond, mais impossible de mettre la main dessus. Ni chez lui ni à son studio on ne sait où il est passé. »

« Parti en bordée, » suggéra l’agent. « Avec lui, c’est le plus probable. Qu’est-ce que vous vouliez lui demander ? »

« Des renseignements sur le Pr. Laroc, » répondit le Dr. Prager. « C’est un personnage plutôt insaisissable. Il ne figure sur aucun annuaire professionnel, ni de cette ville ni des environs. Pas la moindre trace dans les fichiers de la police. Je crains bien que ma première théorie ne soit fausse et que le Pr. Laroc lui-même ne soit qu’une pure invention sortie de l’imagination d’Ève Éden. »

« Peut-être pourrais-je vous aider, doc…»

« Voulez-vous dire que vous avez vu cet individu quand il est venu ici avec Wally Redmond l’autre soir ? »

Mickey Dennis secoua la tête. « Non… Je n’étais pas là. Mais j’y suis depuis le début de cet après-midi. Et il y a juste une demi-heure, un drôle de type nommé le Pr. Laroc s’est amené devant la porte. Il est en ce moment avec Ève, dans sa chambre. »

Le Dr. Prager ouvrit la bouche et déglutit de stupeur. Puis il fit demi-tour et se précipita vers l’escalier.

L’agent revint à son fauteuil super-rembourré et se replongea dans son magazine.

Il fallait attendre encore. Mais, cette fois, il espérait bien qu’il n’y aurait pas d’explosion.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.