Kassidy croque la vie - Volume 1 (French Edition) by SUMMERS Lyndsey

Kassidy croque la vie - Volume 1 (French Edition) by SUMMERS Lyndsey

Auteur:SUMMERS, Lyndsey [SUMMERS, Lyndsey]
La langue: fra
Format: epub
Tags: General Fiction
Éditeur: Edition Plaisirs
Publié: 2013-07-16T22:00:00+00:00


Maud est radieuse, comme d’hab. Je la vois changer de tête en m’apercevant. Il faut dire qu’en ce lendemain de fête, je ressemble au croisement de Morticia Adams et de Bernard Thibaut. J’ai pourtant résisté à l’envie de sortir en vieux jogging. J’ai peut-être eu tort, car c’était finalement la seule tenue qui soit assortie à ma tête.

Je commence à raconter à ma sœur ma folle nuit passée… Elle m’écoute d’un air un peu distrait. Puis elle se met à me parler de ses projets avec Matthias, son mari, de leurs prochaines vacances, de leur décision de faire un deuxième enfant… Elle est intarissable.

Du coup, je la vois à peine venir, la salve de questions qui tuent :

— Et toi, Kassy, c’est quoi tes projets d’avenir ?

— …

— Ben réponds…

— …

— Quoi, tu sais pas ?

— …

— Sérieux ? Tu sais vraiment pas ce qui te ferait plaisir pour l’avenir ?

— …

C’était censé être une après-midi tranquille au parc, à cuver gentiment en papotant avec ma sœur et en regardant ma nièce jouer…

Ça se transforme en véritable interrogatoire, et c’est extrêmement pénible.

Je ne sais pas comment le dire à Maud, mais je n’ai véritablement aucun projet d’avenir. Tout ce que j’attends de la vie, c’est d’avoir un minimum d’emmerdes, et de prendre un maximum de plaisir.

Louane va heureusement faire diversion en ayant la bonne idée de vouloir manger de la terre, dont elle s’est mise une pleine poignée dans la bouche.

Puis une petite pluie fine se met à tomber.

Ende der Diskussion. Tout le monde rentre à la maison.

Arrivée dans mon studio, je me glisse toute habillée sous la couette. Je suis morte de fatigue, mais je n’arrive pas à trouver le sommeil. Il faut croire que les questions de ma sœur ont fait leur petit bonhomme de chemin.

A vrai dire, ce qui me dérange, ce n’est pas tant mon absence totale de « projets d’avenir », que la précarité de ma situation.

Sur un plan matériel, ça va. J’ai un bon boulot, je suis à l’abri du besoin. Ça peut péter un jour, mais j’en doute. En tout cas, les compliments que Cul-Pincé a pu faire à mon sujet auprès d’Alain ont plutôt conforté ma situation.

Par contre, combien de temps me reste-t-il encore pour prendre du plaisir ?

J’ai 34 ans.

Je me moque éperdument de toutes ces conneries d’horloge biologique, je ne veux pas d’enfant.

La vie de couple me fait horreur, l’idée de me réveiller tous les matins à côté du même mec m’angoisse.

La plus longue relation amoureuse que j’ai eu, c’était avec Alex, ça a duré six mois, et ça s’est fini comme on sait.

Mon seul record dans la vie, c’est d’avoir couché avec sept mecs différents dans la même semaine, dont trois le dimanche.

J’ai souvent mené deux relations amoureuses en même temps, sans compter les extras.

Mon compliment préféré c’est « tu es bonne ».

Et je n’ai jamais été aussi fière de moi que le jour où ma mère m’a dit « tu as la moitié de mon âge, mais je n’ai pas connu le quart du nombre de garçons que tu as fréquentés ».



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.