Jeu de nain by Jacques Perry

Jeu de nain by Jacques Perry

Auteur:Jacques Perry [Perry, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Tags: roman
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Je devrais éviter de penser trop directement à Elle – je ne l’appelle plus ni Zélie ni Marianne, mais simplement Elle. En fait, elle est une essence de femme et je veux cesser de penser à elle précisément sans que je puisse oublier sa présence muette ou vibrionnante, et toujours dense.

Quand j’ouvrirai la grande porte et sortirai la voiture sur la chaussée, avant que j’aie pu m’extraire de mon siège pour aller refermer, elle aura tout le temps de se ruer au dehors. Et moi, au volant, derrière elle pendant près d’un kilomètre sur cette piste étroite, sans qu’elle puisse la quitter, que pourrai-je faire d’autre que de la heurter pour la ramener étourdie à la Grimière, ou de la tuer, ce que je ne ferais sous aucun prétexte, ou de la laisser échapper, ce qui me condamnerait ? Alors elle ne doit pas m’entendre : elle dormira profondément, droguée. J’ai ce qu’il faut, un somnifère actif, que je lui ferai avaler sans qu’elle s’en aperçoive. Je n’ai pas vérifié si je l’ai encore, elle connaît ma pharmacie aussi bien que moi ; elle y a puisé quand elle me soignait.

J’efface ces pensées. L’air est doux sur ma peau et j’ai deux semaines pour agir, même si chaque jour fait monter la défiance. Je ferme les yeux. Où est-elle ? De sa chambre, elle ne peut me voir ; de partout ailleurs, elle peut m’observer. J’ignore ce qu’elle pourrait penser de ce corps qu’elle verrait fragile et offert à ses coups. Comme à sa pitié. Elle ne m’a plus dit ces mots terribles : « Pauvre con ! ». Les pires – « Monstre ! » – « Pervers ! » m’auraient amusé. « Pauvre con » me ramène à une crainte secrète. C’est parce que j’ai peur d’elle, de ses paroles, que je ne lui parle plus.

J’observe ce qu’elle mange et ce qu’elle boit, pour savoir comment la droguer. Elle ouvre une boîte de conserve et mange aussitôt. J’ôte sans la tordre la capsule d’une bouteille de la bière qu’elle aime et la remet en place. Elle ouvre cette bouteille le lendemain et ne remarque rien. J’ai oublié de faire l’inventaire de la pharmacie ; les somnifères ont disparu. J’agis et je pense sans ordre et les jours passent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.