Jeremiah Painter by Wolk George

Jeremiah Painter by Wolk George

Auteur:Wolk, George [Wolk, George]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Western
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE IV

Le docteur venait de finir de bander Pierce, qu’on avait allongé sur le grand comptoir. Il buvait de temps en temps une gorgée de whisky à même le goulot de la bouteille qui était restée près de lui. Morey et Henry Morton, le banquier, étaient debout à ses côtés. Dans la ruelle, le docteur s’occupait maintenant de l’unique rescapé des trois cavaliers venus de chez Morey. Une lourde couverture de l’armée – probablement celle dont s’enveloppait Curtis Finney quand il dormait de l’autre côté de la rue – avait été drapée autour de Link. Il gisait toujours sur le sol à l’endroit où il était tombé, et les bords et le dessus de la couverture étaient déjà rouges de son sang.

Un homme que Jeremiah n’avait jamais vu franchit la porte du saloon, et s’adressa à Pierce :

— Y en a un qui est tombé du train à la sortie de la ville. Un des nouveaux. Il est mort.

Le shérif regarda Jeremiah.

Il souffrait : cela se voyait à la façon dont il tenait la bouteille de whisky, à la façon qu’avait son visage de sembler soudain plus réel, plus vivant que dix minutes plus tôt.

— Je veux que tu poursuives ce train, dit-il.

Il parlait à Jeremiah. Jeremiah enleva son chapeau noir et s’essuya le front avec sa manche. Il venait juste de remettre son Colt dans son holster. Il regarda Pierce un moment, puis pointa son pouce noir sur sa poitrine.

— C’est ça, dit Pierce. Morey ira avec toi.

Morey hocha la tête.

— Je vais aller chercher des chevaux.

Il disparut par la porte ouverte.

Pierce essaya de se redresser et de s’asseoir sur le bar, mais le docteur le maintint allongé.

— Je veux que vous rameniez ce train. Il y a des passagers dedans. Le mécanicien ne sait peut-être pas quoi faire, ou peut-être qu’il est mort ; ou mourant…

— Je vais y aller, dit Jeremiah.

— Et si tu vois l’un ou l’autre des Finney, descends-le ! Tu toucheras cent dollars pour tous ceux que tu descendras. Je veillerai à ce que tu sois payé par le chemin de fer.

— Je vais y aller, répéta Jeremiah.

— Ils ont pas pensé à tout. Ils ont fait deux erreurs : ils ont encore besoin de la ville, du dépôt, et aussi des corrals. On est pas encore battus !

Comme s’il voulait manifester son désaccord Henry Morton, debout à côté du shérif, fit un pas en arrière. Pierce perdit alors connaissance, fauchant la bouteille de whisky avec son bras. Elle alla valser sur le plancher, derrière le bar. Personne ne fit un geste pour aller la ramasser.

— L’homme dans la ruelle, celui qui est pas mort… il va s’en tirer, dit le docteur en rentrant dans la salle. C’est toi qu’a fait le tourniquet ?

Jeremiah acquiesça, et se dirigea vers la porte. Morey était de retour, monté sur un cheval bai et menant par la longe un cheval blanc et noir. Deux cow-boys l’accompagnaient, et un troisième galopait déjà vers le sud.

— Il va mettre mon oncle au courant, dit le sergent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.