J'en fais le serment (French Edition) by Tissier Pascal

J'en fais le serment (French Edition) by Tissier Pascal

Auteur:Tissier, Pascal [Tissier, Pascal]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Amazon: B00HGU16DC
Publié: 2013-12-20T23:00:00+00:00


Pierre conduisait le fourgon, tout en faisant le guide. Marc et Marie-Sarah s’embrassaient gentiment à l’arrière et n’étaient pas très attentifs aux explications. Les vitres latérales étant peintes aux couleurs de la carrosserie, ils profitaient donc peu du paysage. Ils avaient de plus bien d’autres sujets de conversation.

— Vous nous avez vraiment trop gâtés pour Noël.

Elle avait inauguré sa veste de trappeur en fourrure et emmené ses gants. Pour le bonnet en renard des neiges, elle attendrait qu’il fasse plus froid. En traversant le golf de Nans-Les-Pins, Delphine fut surprise de voir des joueurs, le jour de Noël, ce qui alerta Marie-Sarah sur leur situation.

— Où nous emmènes-tu Pierre ?

— Ils ne connaissent pas la grotte de Marie-Madeleine, j’ai pensé que ça pouvait faire une belle promenade, surtout un jour comme celui-ci. N’oublions pas que c’est quand même l’anniversaire de son… enfin son compagnon.

— Ne blasphème pas comme ça Pierre, s’il te plait. Et puis, tu aurais dû me dire que vous veniez là, moi je n’aime pas monter là-haut. Ça me donne…

— Pardonne-moi, j’ignorais que cela te posait un problème. Pour une jeune fille pieuse comme toi, c'est presque un pèlerinage. Mais ça te donne quoi au juste ?

— Heu, eh bien… Ça me donne le vertige, voilà !

Son malaise devenait palpable. Elle n’y était plus retournée depuis son enfance, et de nouveau les mauvais souvenirs lui revenaient à l’esprit. Alors qu’à l’âge de douze ans, elle assistait à une procession pour les fêtes de Marie-Madeleine, qui ont lieu au mois de juillet, elle fut prise d’un trouble étrange. Elle avait des visions, qu’elle ne comprenait pas et ses jeunes camarades se moquaient d’elle en la voyant agir et évoluer comme une somnambule. Cet évènement, qui pouvait sembler anodin, l’avait traumatisée longtemps et elle avait toujours refusé d’y retourner. Pendant le trajet, Marc réussit à la distraire et à lui arracher quelques sourires. En arrivant sur le parking, Pierre continua son rôle de guide. Il expliqua que le chemin des Roys, qui mène à la grotte, était un endroit prestigieux et qu'il était protégé. Des monarques très célèbres, comme Louis XIV, des papes et même des Saints l’avaient emprunté. Il leur fit admirer les ifs majestueux et les chênes bien plus que centenaires, qui les accompagnaient jusqu’au sommet. Ces arbres avaient été les témoins de bien de choses et avaient dû voir passer des milliers, voire des millions de pèlerins ou de simples visiteurs. Certains avaient probablement connu la Révolution française et son cortège d’enragés qui voulaient détruire tout ce qui avait un rapport, de près ou de loin, avec le clergé et ses représentants. Marie-Sarah était également très attentive. Pierre, qui se disait non croyant, avait l’air quand même bien informé sur la question. Comme elle lui en faisait la remarque, il expliqua qu’on ne pouvait pas habiter dans un village qui est reconnu par l’église comme étant officiellement le troisième tombeau de la chrétienté, et ne pas s’intéresser à l’histoire de Marie-Madeleine et de la grotte, qui l’aurait abritée pendant plusieurs décennies.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.