JEAN TEULÉ by Unknown

JEAN TEULÉ by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


- Ont-ils déjà oublié ? Alors une lessive et puis ça y est ?

Elle rêva un instant de bonheurs d'îles sous la douche qui la désinfecterait ainsi jusqu'au fond de l'âme. Mais le jardin autour d'elle lui sembla mou et donnait le mal de mer. Les métaux étaient ternes et les planches si poreuses et vermoulues que Darling, aurait pu passer ses doigts au travers. Il n'y avait nulle part, dans cet enclos minable une lueur d'espoir à laquelle s'accrocher, un éclat de lumière pour se retenir…

Sauf quand même le ballon de Kevin ! Comme une force de vie ... Un ballon violet avec des étoiles jaunes - un ballon de clown étincelant comme un éclat de rire d'enfant ! Kevin shoota dedans. La balle fila dans les draps, se mêla à eux en torche et les tacha.

- Oh pardon maman !

Darling contempla les draps à relaver finalement émue que ça leur revienne.

- C'est pas grave, c'est pas grave. Ils en ont vu d'autres ...

À l'étage, Tommy braillait. Il allait falloir le laver, le changer, le nourrir… Plus des parcelles de prairie, tout-à l'heure à aller retourner. Ensuite, ce serait le ménage, le repassage, des repas à préparer et sans doute avoir peur toute la nuit...

- Je n'y 'arrive plus ... expira Darling.

Elle eut alors envie de dormir ou bien mourir ... Ça lui vint comme une bouffée étourdissante, lui fit l'effet d'un kif... Elle en tituba quelques minutes, raide de rêveries confuses ... Mais parce qu'il faut quand même que les choses se fassent à la campagne ... Et que Darling a cette force particulière de bête… Panière sous le bras, en revenant par la véranda détruite, elle dit à son mari :

- Ce qu'il faudrait. c'est qu'au moins les mois où l'herbe pousse, on engage une fille au pair. En l'hébergeant, la nourrissant, on n'aurait pas à la payer cher. Elle dormirait dans la chambre à côté de la nôtre, s'occuperait du ménage, des enfants. Et déjà, ça irait mieux nous deux ... Peut-être.

- Oui..., a soufflé Roméo.

- Ça semblait être une bonne idée ... D'autant plus que, très vite, j'ai appris que j'étais une troisième fois enceinte.

- De qui ?

32.

La veille d'accoucher, revenant du travail et longeant les belles maisons en bord de mer, dans la D.S. bleue, Darling dit à Roméo :

- Je n'aime pas l'enfant que je porte. Après celui-là, je me ferai ligaturer les trompes.

C'était la première fois qu'elle affirmait quelque chose à son mari sans lui demander son avis. Et ça a été une fille !

- Merde, a dit Roméo quand il l'a appris.

- Moi, je n'ai rien dit. J'en avais rien à faire. Je n'aimais pas cet enfant ... Océane, pour moi, c'était deux kilos de sucre parce que c'était son poids pile, à la naissance. Tu prenais deux kilos de sucre et t'avais une gosse dans les bras ... J'aurais préféré accoucher de deux kilos de sucre.

On l'avait mise en couveuse parce qu'elle avait je ne sais quel problème et moi, je ne voulais pas me lever pour aller la voir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.