Je te vois by Béatrice Shalit

Je te vois by Béatrice Shalit

Auteur:Béatrice Shalit [Shalit, Béatrice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782260023999
Google: 7UWSCgAAQBAJ
Éditeur: Julliard
Publié: 2015-10-07T22:00:00+00:00


Pedro

Il fallait que ça arrive, j’ai glissé en descendant et j’ai loupé un cran de l’échelle. Suspendu entre ciel et terre, soudain paralysé par la peur, je n’arrivais pas à retrouver mon équilibre. Quelques gars en bas ont vu que j’étais en difficulté, mais ils ne pouvaient rien faire pour moi que prier, il me venait à l’esprit que Gloria allait rester seule avec son cancer, et puis j’ai donné un grand coup de reins et je me suis rétabli. Quand je suis arrivé en bas, ils étaient plusieurs à m’attendre autour du pied de la grue. Personne n’a rien dit, et ils sont partis dans les baraques se changer. Louis est apparu à son tour.

— J’ai bien cru que tu allais me priver de ce déjeuner chez toi, mon grand.

C’est vrai, il attend une invitation.

— Attends, mon pote, je tiens à la vie. Je l’aime, la vie.

Il sourit et dit doucement :

— Je sais.

— Écoute, je vais voir avec Gloria si ça peut coller pour dimanche midi. Je te tiens au courant.

Il me jette un drôle de regard que je ne sais pas interpréter. Il a l’air troublé mais je ne sais pas pourquoi.

— Ça marche, il dit.

Il s’éloigne et je le regarde partir. J’ai envie de le retenir et de tout lui raconter. Et puis non… Louis est mon ami, la vie que je connaissais jusqu’à maintenant est peut-être en train de s’effondrer, de disparaître, mais je ne lui parlerai de rien pour l’instant. Nous devons affronter cet orage seuls tous les deux, Gloria et moi. Est-ce à cause de cette saloperie de cancer que j’ai perdu l’équilibre aujourd’hui ? Que ma boussole s’est déréglée ? Possible. Je dois la retrouver dans une demi-heure chez la cancérologue. Ça me perturbe que le médecin soit une femme. Je dois être un peu misogyne mais je me demande si elle sera aussi efficace qu’un homme. Aussi précise, aussi pointue. En sortant du chantier, je tombe nez à nez avec Lilou, la fille d’Éva. Elle sursaute en me voyant puis devient écarlate.

— Vous… vous allez bien ? elle chuchote.

— Oui, j’ai failli me crasher il y a quelques minutes, mais je me suis rétabli. À bientôt.

Elle détourne son regard.

— J’ai vu, je n’étais pas loin de la fenêtre et j’ai entendu vos collègues crier. J’ai même appelé ma mère. On a eu très peur pour vous. On a cru que… enfin…

Je lui souris.

— Peut-être bien que c’est grâce à vous, les jolies fées d’en face, que je m’en suis sorti. Qui sait ? Allez, je dois filer, à bientôt. Bonjour à votre maman et à Abel. Prenez soin de vous.

Craquante, la petite Lilou. Presque aussi jolie déjà que sa maman. Tout en enfourchant mon scooter, je me demande comment était le mari d’Éva. Je sais par Louis qu’elle est veuve et qu’elle a une famille très envahissante. Il évoque peu sa thérapie mais ça il me l’a dit un jour à l’heure du casse-croûte. En tout cas, le père, le fameux Papitou, m’a l’air d’être un sacré numéro.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.