Je suis Pilgrim by Hayes

Je suis Pilgrim by Hayes

Auteur:Hayes
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2014-08-14T16:00:00+00:00


15.

Les kilomètres défilèrent rapidement. Je traversai des oliveraies et de tout petits villages de maisons blanches, très cubistes ; dans le lointain, sur des collines, j’aperçus des moulins à vent abandonnés que les paysans utilisaient autrefois pour moudre le grain, mais c’était bien le diable si je voyais la seule chose dont j’avais besoin.

J’étais à la recherche d’un lieu où m’arrêter sans éveiller les soupçons, le genre d’endroit où un agent du FBI tout juste arrivé s’arrêterait pour profiter du beau temps et vérifier ses messages. Quelques kilomètres après un village plus important, avec une petite mosquée et un marché florissant de produits fermiers – qui n’avait probablement pas changé depuis des siècles –, je pris un virage et j’aperçus sur ma droite un café avec vue panoramique. J’avais atteint la côte.

Je me garai sur le parking du café, bien à l’écart de ses terrasses ouvertes, négligeant la vue. Je sortis de la voiture, j’allumai mon téléphone portable et, tout en examinant l’écran pour vérifier ostensiblement mes messages, je tournai nerveusement autour de la Fiat. Tout cela n’était qu’une comédie, un numéro à l’intention de quiconque aurait pu me suivre. Je savais qu’il n’y aurait pas de message. Ma manœuvre consistait à activer un programme que les techniciens de Langley avaient implanté dans l’appareil. Près de l’arrière de la voiture, le téléphone se mit à émettre des bips et, tandis que je m’approchai, le signal sonore se renforça. Quelque part à l’intérieur du passage de roue droit – et accessible depuis le coffre, je suppose – se trouvait un mouchard qui avait été très certainement installé par mes copains du MIT. Ils voulaient pouvoir me localiser – ce qui n’avait rien de surprenant –, mais je fus plutôt content de la manière dont ils s’y étaient pris. Comme n’importe quel agent expérimenté vous le dirait, il était bien plus facile de se débarrasser d’une voiture que d’une filature.

Heureux de constater que je voyageais en solo, j’éteignis mon téléphone, en ôtai la pile, je glissai les deux parties dans ma poche et me tournai vers le panorama. Pas étonnant que le café soit bondé : les collines accidentées descendaient jusque dans la mer Égée et tout Bodrum s’offrait à mes yeux. C’était la fin de l’après-midi, la lumière du soleil inondait les marinas et les deux baies qui enserraient la ville, faisant ressortir les murs d’un magnifique château du xve siècle bâti par les croisés et perché sur le promontoire qui se trouvait au milieu. Le château Saint-Pierre, si je me souvenais bien.

Il y avait plus de dix ans que je n’étais pas venu dans cette ville. Elle s’était étendue, transformée, mais ça n’empêchait pas les souvenirs de se bousculer dans ma tête. L’espace d’un instant, je redevins un jeune agent, regardant les lumières des hôtels de luxe danser sur l’eau, écoutant la musique d’une myriade de discothèques remplir l’air de la nuit. Comment une mission qui avait démarré de manière si prometteuse avait-elle pu se terminer par un tel désastre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.