Je suis coupable by POTIER Joaquim

Je suis coupable by POTIER Joaquim

Auteur:POTIER, Joaquim [POTIER, Joaquim]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
Publié: 2021-12-03T23:00:00+00:00


22.

C’était là, à intérieur. Joël s’en était aperçu quelques jours plus tôt, sans bien avoir ce qu’il allait devoir faire. Bien sûr, cela arrivait avec les bêtes, cela arrivait même souvent. Et c’était une bonne chose d’ailleurs, c’est du moins ce que disait toujours son père à ce moment-là, mais aujourd’hui, c’était à elle que cela arrivait. A la poupée. A Marie. Cette chose dans la cage qui n’avait plus l’air de rien. Ce matin, en allant lui donner à manger, il n’avait pas pu s’empêcher de la trouver repoussante. On lui voyait tous les os, tout ce qui d’habitude devait être caché pour ne pas qu’on devine ce qu’il y avait à l’intérieur. Car ce n’est pas beau les os, même quand ça brûle derrière la maison. Et puis il y avait toutes ces lignes qui lui marbraient maintenant la peau d’un bout à l’autre. De longues veines bleuâtres qui donnaient parfois la nausée à Joël ou parfois l’envie d’en couper une pour voir ce qui en sortirait.

Il aurait pu jeter Marie comme les autres, et faire de même avec celle qu’il venait d’apporter à son père et qui attendait sagement dans la chambre. Après tout, il savait bien qu’elle l’avait reconnu. Il l’avait remarqué quelques semaines plus tôt, au regard incrédule qu’elle avait soudainement glissé sur lui. Alors il lui avait dit de se taire. Il ne fallait pas que ses parents soient au courant, autrement ils l’auraient saignée comme les autres. Ou pire encore, s’il y avait pire. Est-ce qu’il y a pire d’ailleurs ? Joël en était convaincu, mais il voulait garder sa poupée Marie intacte. Elle était à lui après tout. A lui pour toujours. Cela faisait des mois qu’elle vivait dans la cage et elle s’y était faite. Maintenant, elle ne cherchait même plus à s’échapper ou à l’amadouer pour qu’il la laisse sortir. Elle restait dans son coin, tassée comme un enfant, et se laisser voir sans broncher. Une fois, il s’était amusé à la titiller avec une pique pour les taureaux. Il l’avait trouvée au marché, acheté pour presque rien, en songeant que ce serait amusant de l’utiliser pour les porcs. Et c’est vrai que c’était amusant, mais ça l’avait été plus avec Marie.

Depuis quelques temps, son père ne voulait plus de poupée, celle qu’il venait d’avoir serait la dernière. Il se faisait vieux, disait-il, et la précédente avait posé des problèmes. Elle avait réussi à s’échapper et à courir jusqu’à la route. Heureusement, Joël était habile au fusil, et il l’avait touché en un coup. Directement dans la cuisse. Elle n’avait pas été bien loin au final, et personne ne l’avait vu quand elle s’était effondrée sur le bitume.

En définitive, celle-là aussi était morte. Mais pas au feu. Trop long. Joël était bien moins patient depuis quelques temps. Et puis personne n’était jamais venu leur demander de rendre des comptes. Ils auraient pu tout aussi bien laisser les filles pourrir devant leur porte, que ça n’aurait rien changé. Qui aurait pu



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.