Je ne meurs pas avec toi ce soir by Jones Kimberly Segal Gilly

Je ne meurs pas avec toi ce soir by Jones Kimberly Segal Gilly

Auteur:Jones Kimberly, Segal Gilly
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Milan
Publié: 2020-06-23T08:11:16+00:00


CHAPITRE 16. LENA

// AVENUE PINE GROVE

– Je peux pas laisser Marcus voir Black !

– Quoi ? chuchote Campbell.

Je lui lance un regard qui signifie : « Comment ça, quoi ? » Puis, au bout d’une seconde, je me rends compte que j’ai parlé tout haut et décide que je ferais aussi bien de tout lui raconter.

– Marcus et Black s’entendent pas très bien et la tension montait entre eux depuis un moment. Puis le mois dernier, à une fête de quartier, Marcus a fait son numéro habituel de grand frère alors que Black et moi, on bavardait tranquillement. Seulement, il l’a fait devant tout le monde, alors bien sûr, Black a dû répliquer. Ils ont commencé à se cogner dessus. Mme Johnson, une voisine, a failli appeler la police. Tu vois l’ambiance. Heureusement, Big Baby les a séparés. Ça a évité à Black d’abîmer son beau visage, et à Marcus d’enfreindre sa liberté conditionnelle.

– T’es sérieuse ? s’étonne Campbell, qui me fibouche bée.

– Ouais, meuf. Tout le monde dit que Black est un vrai ouragan quand il veut.

– Waouh ! s’exclame-t-elle en clignant des yeux comme si elle n’arrivait pas à intégrer toutes ces informations. Qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?

– Après, Papi est arrivé à la fête, alors Black et moi, on a dû partir, parce que je savais qu’il prendrait la défense de Marcus. Il a jamais laissé sa chance à Black. Je voulais pas qu’il apprenne que c’était Black qui avait commencé, donc partir était la meilleure solution, tu comprends ?

– Oui, bien sûr.

– Ils se sont pas revus depuis, et je veux pas que ça arrive ce soir, j’ajoute en secouant la tête. Je parie que tes cousins se mêlent pas de tes affaires comme le mien, hein ?

– Non.

L’air soudain très calme, Campbell croise les bras et détourne le regard. Ça ne me plaît pas qu’elle ait l’air triste, surtout à cause de ce fouineur de Marcus, mais je vais la laisser tranquille. Moi non plus, je ne voudrais pas qu’on se foute de moi devant un groupe d’inconnus. En plus, je devrais plutôt me soucier du fait que Marcus ne nous lâche pas d’une semelle.

En chemin vers la Septième Avenue, je marche le plus loin possible devant lui, et Campbell garde le rythme. De toute évidence, elle ne veut pas avancer à ses côtés. Si son cousin casse-pieds nous suivait, je ne voudrais pas non plus m’en faire un nouvel ami.

– Ça me dérange pas qu’il nous accompagne sur Pine Grove, mais quand on approchera de la Septième, il faudra qu’on le sème.

Campbell jette un coup d’œil furtif derrière elle. Je dois admettre que cette fille a des talents d’espionne, car elle est encore plus discrète que moi.

– Peut-être que moi, j’arriverai à le convaincre de partir, suggère-t-elle.

– Laisse tomber, il a jamais capté les messages subtils. Son cerveau y est totalement insensible.

Nos regards se croisent et nous sourions. Je devine qu’on a toutes les deux envie de rire, mais aucune de nous ne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.