Je crois me souvenir...: 60 ans de journalisme - Philippe Bouvard by Biographies

Je crois me souvenir...: 60 ans de journalisme - Philippe Bouvard by Biographies

Auteur:Biographies [Biographies]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Memoires, Arts & Literature, autobiographie
Amazon: B00B3VKMMQ
Éditeur: Flammarion
Publié: 2013-01-29T22:00:00+00:00


Née aux États-Unis, la presse people a d’abord été un house organ de l’industrie hollywoodienne. Marylin Monroe, qui en fut la plus belle illustration, continue à l’alimenter trente ans après sa disparition.

Si bien qu’elle n’a débarqué en France que dans les années 70, grâce à Roger Thérond qui dirigeait alors Paris Match et qui eut l’idée de traduire l’expression anglo-saxonne en français. La rubrique « les gens » était née.

Match avait alors la quasi-exclusivité des reportages sur les vedettes et de leurs confidences. France Dimanche et Ici Paris se consolaient de leur manque d’accointances en inventant aux mêmes vedettes des amours quelles n’avaient pas vécues et des maladies dont elles ne souffraient pas encore. Mais le principal passage se situe en 1990 lorsque les rubriques people sont devenues des magazines du même métal. Un titre d’abord puis deux puis trois puis quatre. Aujourd’hui, les plus austères publications se croient obligées d’évoquer la vie privée des stars.

Comme ces dernières se font de plus en plus rares, les people sont descendus jusqu’aux psychopathes et aux schizophrènes de la téléréalité. Mais, hégémonie cinématographique oblige, les acteurs américains se taillent toujours la part du lion. Et dans leur sillage, des petites comédiennes sexy et peu frileuses dont nous connaissons davantage les mensurations que la bibliographie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.