Irezumi by Takagi Akimitsu

Irezumi by Takagi Akimitsu

Auteur:Takagi, Akimitsu [Takagi, Akimitsu]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782207118719
Éditeur: Denoël (Éditions)
Publié: 2016-09-22T04:35:51+00:00


Toute la journée, les enquêteurs poursuivirent leurs investigations autour de l’entrepôt et dans le voisinage, sans pour autant trouver le moindre indice direct.

Le corps de Takezô fut bientôt transporté à l’université pour y être examiné par le département de médecine légale. L’autopsie ne servit cependant qu’à confirmer ce que l’on savait déjà, à savoir que la mort était survenue entre le 27 et le 28 août, suite à la perforation du cerveau par une balle de pistolet, laquelle correspondait exactement à celles retrouvées dans l’arme.

Le commissariat était divisé entre partisans de la théorie du suicide ou de l’homicide. Le scénario le plus populaire supposait que Takezô avait tué Kinué avant de prendre la fuite et de se cacher ; puis, rongé par le remords, il aurait mis fin à ses jours avec le pistolet qu’il gardait sur lui pour se défendre.

En son for intérieur, l’inspecteur en chef Matsushita était terriblement déçu : il s’était raccroché à l’espoir que sa capture leur permettrait de découvrir la clef du mystère.

Le lendemain, maître Sayama approuva la lecture du testament de Takezô. Son contenu ne révéla rien de bien intéressant : la moitié de ses biens devait revenir à son cadet Hisashi et un tiers à Kinué. En cas de décès de l’une ou l’autre des parties et en l’absence d’enfant du côté de Kinué, la part du défunt reviendrait au seul légataire encore en vie. Quant au sixième restant, il irait financer les recherches du Dr Hayakawa.

Hisashi devenait ainsi le dépositaire d’une fortune considérable. Si le mobile suffisait à inculper un suspect, le jeune homme aurait constitué un coupable idéal… n’était son alibi parfait pour le meurtre de Kinué. Matsushita n’avait d’autre choix que de le rayer de la liste des suspects.

La mort de Takezô compliquait tout. Innocent ou coupable, il échappait aux poursuites. Quant au directeur Inazawa et au Dr Hayakawa, les raisons ne manquaient pas de les soupçonner, mais Matsushita ne pouvait décemment les inculper sans preuve tangible. Après quelques jours de tergiversations, l’inspecteur en chef apposa son sceau sur leurs formulaires de relaxe. Ses principes inébranlables s’étaient heurtés à un écueil. Des six pistes initiales, quatre avaient dû être abandonnées. Quant aux deux dernières — celle de Ryôkichi Usui et d’une femme encore non identifiée —, elles n’offraient pas le moindre indice.

Si seulement on pouvait mettre la main sur Usui, ruminait l’inspecteur en chef, qui refusait de s’avouer vaincu. Où est-il ? Où diable se cache-t-il en ce moment ! On va le débusquer. Sans faute. Avec son nom et son signalement, ce devrait être une tâche facile !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.