Intimité (LITT. ETRANGERE) (French Edition) by Hanif KUREISHI

Intimité (LITT. ETRANGERE) (French Edition) by Hanif KUREISHI

Auteur:Hanif KUREISHI [KUREISHI, Hanif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature générale
Éditeur: Univers Poche
Publié: 2018-05-23T22:00:00+00:00


Comme Nina me tourmente. Elle est supérieure, féline, gracieuse. Tout ce qu’elle fait a de la grâce ; certains appellent ça du style. D’autres diront qu’elle sait qui elle est et qu’elle aime être elle-même. Ses doutes ne la minent pas, mais ils la rendent parfois inaccessible. Je suis sans doute amoureux d’elle. Il me reste à découvrir pourquoi.

Et alors ?

Quand m’en suis-je aperçu pour de bon ? Quand l’idée de partir m’a-t-elle traversé l’esprit ? Je me rappelle avoir franchi l’étape critique durant l’une de mes conversations à bâtons rompus avec Victor dans le bar que nous fréquentons. En regardant tous ces gens libres qui commandaient à boire, je me suis dit : qu’est-ce qui m’empêche de partir pour ne jamais revenir ? Mais cette idée était trop cruelle et subversive. J’ai aussitôt été submergé de dégoût envers moi-même, je me suis vu de dos en train de courir, l’image même de tous les autres lâches qui avaient fui.

Cela remonte à huit ou neuf mois. Nina et moi nous rencontrions rapidement avant que je rentre à la maison pour retrouver Susan. Si rien, davantage que la trahison sexuelle, ne donne le sentiment d’être abandonné, malheureux et délaissé, alors la seule façon d’y échapper, c’est de ne rien éprouver pour la femme en question. Je trouvais une sorte de liberté à encourager Nina à fréquenter d’autres hommes, à lui demander de me parler d’eux pour que je puisse rire à leurs dépens.

« Combien en as-tu vu cette semaine ? Et que t’a fait le dernier ?

— Il m’a embrassée.

— Tu l’as laissé faire ?

— Oui.

— Ensuite, il a mis ses mains sur toi. Et toi, aucun doute, tu as mis sur lui ces mains que j’embrasse en ce moment même. Et puis… »

Plus elle m’en disait, plus elle me semblait belle. Plus je m’éloignais, plus j’espérais qu’elle me poursuivrait. Oui, je désirais qu’elle me suive tandis que je me détournais d’elle, mais je craignais aussi qu’elle ne se décourage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.