Indiana Jones et le péril à Delphes by Mac MacGregor

Indiana Jones et le péril à Delphes by Mac MacGregor

Auteur:Mac MacGregor [MacGregor,Mac]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Adventure, Fantastique
ISBN: 9782811200053
Éditeur: Milady


14

L’ULTIME PRISE

Indy chevauchait la tablette comme une selle. Il l’entourait de ses bras et pressait son visage contre sa surface. Sous sa joue, il sentait les lettres ciselées. Combien de temps allait-il devoir attendre ?

Il tenta de se distraire de sa situation précaire en récapitulant ce qui s’était produit. À peine avait-il achevé de griffonner sa traduction que la corde avait commencé à s’effilocher. Il s’était désespérément hissé le long du filin, mais celui-ci s’était rompu juste après qu’il l’eut saisi, au-dessus de l’endroit endommagé. Il était resté ainsi suspendu durant quelques secondes, puis une traction de haut en bas lui avait arraché la corde des doigts. Heureusement, de sa main libre, il avait saisi l’autre filin et, à l’aide de celui-ci, s’était laissé glisser sur la tablette. Il avait poussé un hurlement. La corde s’était détendue et abattue sur lui, manquant de le faire tomber de son perchoir improvisé.

Ses pensées furent interrompues par un craquement. Sous l’effet de son poids, la relique s’inclinait vers le bas. Elle accusait maintenant un angle de quarante-cinq degrés et l’Américain avait peine à maintenir sa prise.

Il réalisa qu’il portait toujours le sac à dos contenant les outils. Autant creuser sa propre tombe. Voilà un poids supplémentaire dont il pouvait se passer. Il se débarrassa de son fardeau, dégageant un bras après l’autre, et s’apprêtait à le laisser choir quand il songea que le pic lui serait peut-être utile. Il s’en empara avant de jeter sa charge. Un instant plus tard, il l’entendit heurter quelque chose ; sans doute le sac avait-il rebondi sur le mur. Indy tendit l’oreille, voulant estimer la profondeur de la crevasse, mais il n’y eut pas d’autre bruit. Il secoua la tête.

— Pas de fond. Super…

Parler à haute voix amenuisait quelque peu son angoisse.

— Il faut que je fasse quelque chose. Mais quoi ?

La tablette glissa de quelques centimètres. Il ferma les yeux, se rappela Doriane qui vantait l’utilisation du pic et expliquait la manière dont il convenait d’attacher la corde à la tablette. Bon Dieu, il aurait dû examiner cette foutue corde avant de descendre. Et Doumas ? Ne l’avait-il pas fait ? Mais il n’avait pas le temps de réfléchir à ce qui s’était produit. Il était trop occupé à tenter de rester en vie.

Il sentit le filet sous ses jambes et se demanda s’il ne devrait pas détacher la corde pour réduire le poids. Non, cela demanderait trop de mouvements. Une bonne secousse, maintenant, et la tablette pourrait se détacher. De plus, c’était lui, la charge excédentaire, pas la corde.

— C’est ça. Il faut que j’en descende.

S’il réussissait à se tailler des prises à l’aide du pic, il pourrait s’accrocher à la paroi. Mais pendant combien de temps ?

— Autant crever en essayant de sauver ma peau que ne rien faire du tout, marmonna-t-il.

La tablette grinça, glissa encore. Elle ne tiendrait plus très longtemps. Lentement, Indy se rapprocha de son point d’attache. Encore un peu, se répétait-il. Patience. Enfin, il fut assez près pour attaquer la roche à l’aide de son outil.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.