inconnu by GrosBB

inconnu by GrosBB

Auteur:GrosBB
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Acrobat Distiller 8.1.0 (Windows)
Publié: 2009-03-22T04:00:00+00:00


inconnu

309 — Mais je veux aider à te rendre les choses plus aisées, si c'est possible. — Eh bien... C'était juste ta proximité. Par instinct, la majorité des humains nous évitent, révulsés par notre étrangeté... Je ne m'attendais pas à ce que tu ne te sauves pas. Et puis, il y avait l'odeur de ta gorge. Il s'arrêta net, comme s'il craignait de m'avoir choquée. — Très bien, je la cacherai à partir de maintenant î Je baissai le menton, histoire de détendre l'atmosphère qui s'était alourdie. Ça fonctionna - il rit. — Non, vraiment, j'ai surtout été surpris. Sa main libre se plaça délicatement sur mon cou. Je ne bronchai pas. La froideur de ses doigts me fit vibrer, comme si la nature exigeait que j'eusse peur. Mais, dans le maelstrôm de mes émotions, la peur n'avait pas sa place. — Tu vois, dit-il, tout va bien. Mon sang battait dans mes veines, et j'aurais voulu être capable de ralentir sa course, pressentant que cela devait contribuer à compliquer la tâche d'Edward, qui l'entendait sûrement. — Ces rougeurs sont magnifiques, murmura-t-il. Doucement, il dégagea son autre main. Les miennes retombèrent, inertes, sur mes genoux. Il effleura ma joue, prit mon visage entre ses doigts de marbre. — Ne bouge pas, chuchota-t-il. Pas de danger ! J'étais pétrifiée. Posément, sans jamais me quitter des yeux, il se pencha vers moi. Puis, vif mais caressant, il appuya sa joue glacée contre la courbe de ma gorge. Pour le coup, j'en fus réduite à une immobilité

310 totale. J'écoutai sa respiration mesurée, observant le soleil et le vent qui jouaient dans ses cheveux de cuivre, ce qu'il y avait de plus humain chez lui. Avec une lenteur délibérée, ses mains glissèrent le long de mon cou. Je frissonnai, l'entendis reprendre son souffle, mais il ne s'interrompit pas, et ses doigts légers descendirent sur mes épaules avant de s'arrêter. Son visage se faufila sur le côté, son nez frôla ma clavicule et, enfin, il enfouit sa tête dans ma poitrine, bouleversant de tendresse. — Ah, soupira-t-il en prêtant l'oreille aux battements de mon cœur. Je ne sais pas combien de temps nous restâmes ainsi immobiles. Ça me parut des heures. Mon pouls finit par s'apaiser. Edward ne broncha ni ne parla pas tant que dura notre étreinte. Je devinais que, à tout instant, l'effort risquait de se révéler trop éprouvant, et que ma vie pouvait se terminer - si vite que je ne m'en serais sans doute pas rendu compte. Néanmoins, je n'arrivais pas à éprouver de peur. Je ne pensais à rien, si ce n'est à ce premier contact intime. Puis, trop tôt à mon goût, il me relâcha. Ses yeux étaient paisibles. — Ce ne sera plus aussi dur, annonça-t-il, satisfait, — Est-ce que ça l'a été ? — Pas autant que je l'aurais cru. Et pour toi ? — Non. Pour moi... non. Mon inflexion le fit sourire. — Tiens, dit-il en prenant ma main pour k placer contre sa joue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.