Il m’a volé ma vie by Morgane Seliman

Il m’a volé ma vie by Morgane Seliman

Auteur:Morgane Seliman [Seliman, Morgane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Témoignage
ISBN: 9782845637900
Éditeur: XO Éditions
Publié: 2015-04-14T22:00:00+00:00


18

Comment le dégoûter de moi ?

Pour tenter d’éloigner Yassine de moi, je ne m’habille plus qu’en jogging. J’ai les cheveux gras, je ne me maquille plus. Je ne m’épile plus. Je fais tout pour qu’il ne m’approche pas. Ne me touche pas. J’ai perdu toutes les rondeurs de la grossesse, et même bien au-delà. Je pèse en tout et pour tout quarante kilos. Je ne parviens plus à manger. Ma gorge se serre tout de suite.

Je n’ai qu’une envie, c’est qu’il finisse par aller voir ailleurs. Qu’il soit dégoûté de moi. Et ce qui est pratique avec cette technique, c’est qu’elle ne demande pas d’énergie – ça tombe bien, je n’en ai plus. Je suis passée en mode automatique pour m’occuper de la maison, faire tout ce que je dois faire.

Le seul qui me « réveille », et avec qui je redeviens moi-même, c’est Bilal. Il vient d’entrer à l’école, il me manque terriblement pendant la journée. Les premiers jours où je me retrouve seule dans la rue, sans lui, j’ai l’impression d’être nue. Jusque-là, je n’ai presque jamais été séparée de lui.

En dehors de cette bulle de tendresse et d’amour, je suis un zombie. Et j’entretiens mon look négligé. Ça énerve Yassine, mais je persiste. Et, la plupart du temps, ça marche. Il ne me touche pas souvent.

Depuis la grossesse, pendant laquelle nous n’avons pas eu de rapport du tout, l’envie s’est émoussée. Je n’ai plus de désir.

Quand je sens que je ne vais pas y couper, j’ai une autre stratégie.

Comme d’habitude, il est sur son canapé, vautré, et il commence à me regarder avec l’œil en coin. Il avance un bras vers moi. Il a envie d’un « câlin ». Je prends sur moi pour ne pas avoir de mouvement de recul. Je lui glisse :

— Attends, mon cœur, tu sais quoi ? Je vais me préparer…

J’essaie de mettre dans mon intonation toutes les promesses du monde. Et je continue :

— Je te fais un joint ?

Une proposition qu’il ne refuse jamais.

Le joint, je le charge à mort. Un truc de fou. Comme Yassine est déjà bien imbibé de whisky, l’effet est garanti.

Alors je monte dans la chambre, j’enfile une nuisette au cas où, et je patiente. Généralement, il s’endort sur le canapé. Même s’il parvient à monter les marches, il ne peut plus faire grand-chose. J’ai sauvé ma nuit.

Le lendemain, pour montrer ma bonne volonté, je lui dis avec une nuance de regret dans la voix :

— Alors, mon cœur, tu t’es endormi hier…

— Ah ouais. Désolé, vraiment.

Il ne se sent pas fier et change de sujet.

Parfois, ça ne fonctionne pas. Il faut que j’y passe. Je ne bouge pas jusqu’à ce qu’il ait fini. Je ne prends aucun plaisir. Quand j’ai de la chance, ça ne fait pas trop mal. C’est une torture d’attendre qu’il ait joui.

Une fois, il est rentré ivre mort à 5 heures du matin. Dès qu’il met un pied dans l’appartement, je me réveille. Mais je fais semblant de continuer à dormir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.