Hotspots by Éric Oliva

Hotspots by Éric Oliva

Auteur:Éric Oliva
La langue: fra
Format: epub
Tags: PJ, Thriller, réseaux, Nice
ISBN: 9782848867540
Éditeur: Lucien Souny
Publié: 2018-11-23T00:00:00+00:00


— Voilà, Sly. Je pense qu’on a fait le tour de votre problème, non ?

— Le tour, je ne sais pas, mais en tout cas, on a sérieusement avancé.

— Vous n’avez plus qu’à trouver l’appareil qui vous intéresse ! T’es une brêle en informatique, mais ça, je suis sûr que c’est dans tes cordes.

— Je vais faire mon possible, poto. Celui qui s’en sert est un putain de gros malade mental ! Plus vite on aura mis la main dessus, mieux ce sera pour tout le monde.

— Je dois dire quelque chose à Sandrine ?

— Ne va pas l’affoler non plus, mais qu’elle fasse un peu plus attention que d’habitude. Bien sûr, si elle a besoin de quoi que ce soit, elle a mon téléphone.

— Je lui passe le message dès que je l’ai. Avec la famille, on se fait un apéro à la maison quand je rentre, ça te va ?

— Ça marche, Val. Et gaffe à toi chez les Ricains !

— Tu plaisantes ! Je pense être plus en sécurité, ici, que vous à Nice.

— En ce moment, c’est pas faux, oui. Allez ! Je m’y remets. Bonne journée, l’ami !

— Ciao, mon pote.

Sylvain raccrocha au moment où Barbara franchissait la porte du bureau. Il affichait un large sourire, qu’elle prit pour elle.

— C’est très gentil de m’accueillir avec autant d’amabilité ce matin. Ta soirée a-t-elle été exceptionnellement bonne ? Tu as gagné au Loto ?

— C’est un peu ça, oui. On a gagné au Loto !

— Tu me feras penser à te donner les sous de la mise de départ, alors, parce que j’étais pas au courant que j’avais participé.

Une bretelle de son sac à dos toujours sur l’épaule, elle s’arrêta à un mètre du bureau de son collègue, le regarda trois secondes, tiqua encore un instant, puis percuta enfin.

— Quelle conne je fais ! T’as eu ton pote au téléphone, toi !

Il lui fit un clin d’œil.

— Alors ?

En quelques minutes, Sylvain lui fit le topo de la conversation qu’il venait d’avoir avec Valentin. Il essaya de ne rien oublier, même les quelques futilités qu’il n’avait pas vraiment comprises. Barbara but d’abord ses paroles, tentant d’en ingurgiter le maximum, avant de poursuivre avec un café. Une demi-heure plus tard, les autres membres du groupe étant arrivés, tous se retrouvèrent dans le bureau du brigadier-chef, qui recommença pour la seconde fois son exposé.

En chef avertie, Nathalie Klein les invita à garder pour eux cette avancée, le temps de l’approfondir et de voir jusqu’où la technologie allait les amener. Chose qui ne dérangeait personne, bien au contraire. Chacun était conscient de l’absurdité de subir la vague d’une pression hiérarchique inutile qui ne manquerait pas de déferler dès que l’information filtrerait. À Marseille, le directeur avait leurs dossiers en ligne de mire et, tout comme le préfet au-dessus de lui, il voulait des résultats. Si les enquêteurs savaient maintenant à quoi correspondait la relation obtenue avec Mercure, encore fallait-il trouver le moyen de l’exploiter.

Installée devant son écran, Barbara avait sorti ses vêtements d’été. Comme la veille, le soleil avait enfilé sa grande robe jaune et ses rayons ne réchauffaient pas que les cœurs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.