Hors de question (ROMANS) (French Edition) by Georgia Caldera

Hors de question (ROMANS) (French Edition) by Georgia Caldera

Auteur:Georgia Caldera [Caldera, Georgia]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2016-05-10T21:00:00+00:00


23

Le confort du mensonge

Axel

Le trouble que provoquait le contact des doigts de Sonia sur sa jambe était réel. Tout comme le pincement doux-amer qui tiraillait son estomac à l’idée qu’elle puisse tenir tête à son amie… pour lui.

Enfin, pour leur fausse relation. Une connerie qu’elle avait inventée de toutes pièces pour on ne savait quelle raison.

— C’est bien beau tout ça, mais j’ai encore du taf, improvisa-t-il en se relevant brusquement. C’était… sympa de vous rencontrer.

Il n’attendit pas que Sonia proteste et fila aussi vite que possible hors du salon. Une fois la porte du couloir refermée, il se passa la main dans les cheveux et soupira, plus désemparé que jamais.

La colère sourdait en lui également. Mais, bien qu’il ignore pourquoi, il ne parvenait pas à la diriger tout entière contre Sonia. Quelque chose clochait. Elle n’avait pas fait ça pour se distraire, ni pour le mettre en boîte. Après réflexion, il en était persuadé.

Mais alors pourquoi ?

— Je reviens, je dois juste passer aux toilettes, lança Nancy, de l’autre côté de la porte.

Avant même qu’il ait le temps d’atteindre sa chambre, cette dernière était là, dans le couloir, avec lui. Elle referma le battant derrière elle tout en le fusillant du regard – une manie apparemment.

Cela étant, elle n’avait pas besoin de se donner autant de mal pour lui faire comprendre qu’elle ne l’aimait pas, qu’elle ne voyait en lui qu’un paumé, trop minable pour prétendre à sa sublime copine. Axel avait pigé dès le début.

— Tu n’y arriveras pas, assena-t-elle froidement, abandonnant les sous-entendus.

— Laisse-moi deviner, tu n’avais pas vraiment besoin d’aller aux chiottes ?

Axel avait déjà épuisé le peu de patience qu’il possédait durant la séance de comédie romantique pathétique qu’il venait de jouer.

— Tu te crois peut-être malin, mais tu vas vite déchanter, garantit-elle. Tu ne réussiras pas à profiter de Sonia et de sa famille pour essayer de te sortir du caniveau et t’élever socialement. Elle te jettera sans aucun remords, avant même que tu aies eu le temps de réaliser qu’elle n’est pas celle que tu imagines. Parce que c’est ce qu’elle fait toujours, avec tous les hommes. C’est son truc, elle est comme ça. Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais c’est elle qui s’amuse à tes dépens, non l’inverse.

— M’élever socialement ? répéta-t-il en plissant les yeux, tant ça lui paraissait grotesque. Sans déconner ?

— Je parie que vous n’avez même pas couché ensemble, conjectura Nancy en croisant les bras. Je n’ai aucune idée de ce que tu fabriques ici, ou avec elle, puisque Sonia ne veut pas me le dire, mais je sais en revanche que tu n’obtiendras rien d’elle. Oublie tes petits plans miteux de voyou de bas-étage et barre-toi, je t’assure que c’est encore ce que tu as de mieux à faire.

Axel inspira profondément, refusant de perdre son sang-froid. Mais le fait que Nancy ait deviné que Sonia et lui avaient menti au sujet de leur pseudo-relation le perturbait. Louise semblait pourtant y croire, elle.

Que savait Nancy à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.