Héros secondaires by Browne Scott G

Héros secondaires by Browne Scott G

Auteur:Browne, Scott G. [Browne, Scott G.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine
ISBN: 9791095718291
Éditeur: Agullo
Publié: 2017-10-04T22:00:00+00:00


EXTRAIT DU NEW YORK DAILY NEWS, PAGE 2 :

Super, les gars ! une troupe de héros atypiques s’empare de Manhattan

* * *

Du vomi, des spasmes et de l’urticaire, oh mon Dieu !

Cette entrée en matière semblant tout droit sortie d’une comédie musicale en off de Broadway, à mi-chemin entre Le Magicien d’Oz et Rent, décrit les conséquences d’une série d’incidents insolites ayant pour protagonistes un groupe d’individus cherchant à endiguer la criminalité à l’encontre des personnes âgées et sans-abri.

Ramona (qui préfère taire son nom de famille), une sans domicile fixe hébergée au Neighborhood Coalition for Shelter, le foyer d’accueil du quartier, prétend les avoir vus en action.

« Ils étaient trois… peut-être quatre, affirme Ramona. Je les ai aperçus un soir à Central Park. Ils ont secouru une amie à moi. Ils ont fait vomir un de ses agresseurs et endormi l’autre, comme un bébé. Comme s’ils lui avaient chanté un genre de berceuse. »

Ces dernières semaines, on note une hausse du nombre de déclarations enregistrées par la police au sujet d’inconnus anonymes venus à la rescousse de personnes en détresse… Un phénomène loin d’être sans précédent dans une ville comme New York. Depuis quelques années, Manhattan abrite un éventail de super-héros dont Raclette-Man, qui brandit son racloir et son nettoyant pour vitres pour combattre le crime, et l’Ange Ninja, qui met sa maîtrise des arts martiaux à profit pour lutter contre les dealers sévissant à Washington Square Park.

Si New York renferme déjà son lot de citoyens ordinaires qui n’hésitent pas à prendre des mesures extraordinaires pour tâcher de changer les choses et contribuer à nettoyer leurs quartiers, ces nouveaux justiciers semblent employer des méthodes pour le moins atypiques afin de faire régner l’ordre : ils provoqueraient chez leurs victimes des vomissements incontrôlables et des éruptions cutanées sur tout le corps.

Pour l’heure, la police s’abstient de tout commentaire, mais rappelle que la lutte contre le crime devrait être réservée aux autorités compétentes en la matière. Des déclarations font état de criminels potentiels qui auraient subi des accès de narcolepsie, des crises d’épilepsie et des prises de poids aussi subites que spectaculaires.

« Un des hommes qui m’a attaqué a ensuite gonflé comme une baudruche, confie Carolyn Vecchio, une femme de soixante-douze ans agressée à Columbus Park. J’ai cru qu’il allait exploser. »

Comme souvent avec les témoins oculaires, il s’avère difficile de démêler le vrai du faux, la fiction de la réalité. Cependant, selon plusieurs rapports médicaux, les éruptions cutanées, les crises d’épilepsie et les vomissements monstrueux sont, apparemment, bien réels. Et si les désagréments endurés par les criminels semblent être temporaires, on ignore toujours comment ces milices parviennent à déclencher de telles réactions chez leurs antagonistes.

Toutefois, certains, à l’instar de Kyle DeWolfe, un des sans-abri secourus par ce groupe de héros, y vont allègrement de leurs propres théories.

« Je parie que c’est une expérience de l’armée ou un truc du genre, conjecture DeWolfe. Des soldats qui s’entraînent pour une sorte de guerre secrète. »

Feraient-ils partie d’une expérience commanditée par le gouvernement ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.