Hérakian by Alexis Aubenque

Hérakian by Alexis Aubenque

Auteur:Alexis Aubenque [Alexis Aubenque]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: auto-édité
Publié: 2023-12-22T23:00:00+00:00


*

Près de deux heures plus tard, après avoir traversé quantité de cours d’eau qui s’entremêlaient les uns dans les autres, avec plus ou moins le même paysage que ce soit devant eux ou au-dessus de leur tête, ils débouchèrent sur un lagon de près de cinq cents mètres de large, alors que le soleil était à son zénith.

Une multitude de maisons en bambou bordaient presque entièrement le lagon. Le niveau de vie était à l’évidence des plus modestes. Aucun bateau à lévitation, mais de simples voiles pour les faire avancer. Il entendit des cris sur sa droite et vit une dizaine d’enfants qui jouaient près du rivage avec deux dauphins. Une vie simple et touchante.

Tout l’inverse de la vie au Grand Château. Il enviait presque ces gens. Un monde paisible, loin de la frénésie de Magellan et des complots de palais.

Ici, la vie se résumait à manger, chasser, jouer et baiser ! se dit-il en souriant.

Porter vit son sourire et sourit à son tour.

— Nous sommes arrivés, tu vas enfin avoir l’immense honneur de rencontrer notre chef.

Dylan prit un air touché, et garda le silence alors que leur embarcation venait s’arrimer à une passerelle en bois près d’autres bateaux plus massifs.

Personne ne prêta attention à leur arrivée. Les villageois, tous vêtus de pagnes et torse nu, vaquaient à leurs occupations.

Ils descendirent de l’aéroglisseur puis allèrent sur la berge et s’avancèrent vers l’intérieur de cette jungle foisonnante pour se diriger vers une grande bâtisse bâtie au sommet de plusieurs arbres qui servaient de fondations. Ils grimpèrent par un escalier en colimaçon qui tournait autour d’un des arbres au tronc noueux et distordu et arrivèrent sur une plateforme où se trouvait la bâtisse qui débouchait sur le ciel.

À cette hauteur, Dylan sentit les vibrations dues aux mouvements de cette immense île qui naviguait sur l’océan.

Plusieurs hommes et femmes se tenaient en tenue paramilitaire et s’exerçaient dans des combats à mains nues.

Dylan doutait qu’en cas de conflit cela puisse avoir un intérêt quelconque, mais pour lui qui pratiquait aussi ces combats régulièrement, il savait que c’était avant tout pour aiguiser l’esprit du guerrier qui sommeillait en tout être humain.

Tous les regards se tournèrent vers lui tandis qu’il traversait le terrain d’exercice pour entrer dans le grand bâtiment construit sur deux étages, dont la façade était décorée d’une fresque à base de coquillages.

Il monta les marches du perron, puis on le fit entrer dans une pièce circulaire où se trouvait derrière un bureau un homme dans la soixantaine. Cheveux courts et barbe grise, il était en tenue de commandant.

— Vous pouvez nous laisser, fit l’homme à l’adresse de Porter et de ses deux acolytes, qui se retirèrent.

Dylan étudia le physique de l’homme. Très différent de celui des autres hommes qu’il avait rencontrés jusqu’à présent sur ce monde. À l’évidence, il venait d’une autre planète.

— Sais-tu qui je suis ? demanda son hôte en se levant de son fauteuil.

— Porter ne m’a rien dit.

Dylan comprit qu’il avait enfin affaire à du gros gibier et s’efforça de garder son calme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.