Hanté by James Herbert

Hanté by James Herbert

Auteur:James Herbert [Herbert, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique et Terreur
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 17

La fumée de cigarette empoisonnait l’atmosphère de la chambre et s’étirait en lourdes nappes transpercées par endroits par les rayons du soleil que déversait la fenêtre.

Le visage sombre, Ash étudiait attentivement ses notes. Il posa son stylo-feutre sur la table et écrasa ce qui restait d’une cigarette dans un cendrier en cuivre déjà bien rempli. Il prit la bouteille de vodka, à présent aux deux tiers vide, et s’apprêtait à boire quand on frappa sèchement à la porte.

Simon Mariell entra dans la chambre sans attendre de réponse.

— Vous pouvez nous accorder quelques minutes ? s’enquit-il avec ce sourire méprisant qui irritait de plus en plus Ash. Robert aimerait vous voir dans le petit salon.

Ash réprima sa mauvaise humeur.

— Ça tombe bien, je voulais justement lui parler.

Il prit son veston sur le dossier de sa chaise et sortit derrière Simon, qui s’était déjà éloigné dans le couloir. Il détestait la lumière glauque qui régnait dans cette partie de la maison quel que fût le temps dehors. L’odeur de poussière et de vieux bois était particulièrement déplaisante.

Il descendit le grand escalier derrière son guide. Il se sentait fatigué d’avoir bu du cognac si tôt le matin, auquel s’étaient ajoutées depuis plusieurs doses de vodka. Pour la première fois, il remarqua combien le tapis couvrant les marches était élimé.

Robert, Christina et Nanny Tess l’attendaient dans le petit salon. Simon referma la porte derrière lui avant de s’asseoir à côté de sa sœur, sur le grand canapé.

Robert, qui était debout près d’une des grandes fenêtres, s’approcha de l’enquêteur avec un sourire froid.

— Je me demandais s’il ne serait pas temps que vous nous fassiez une sorte de rapport, monsieur Ash.

— Dites-moi plutôt à quel jeu idiot vous jouez avec moi ! rétorqua Ash.

Christina s’agita sur le canapé, visiblement surprise par sa repartie. Mais la voix de Robert resta calme, et il continua à sourire.

— Je ne suis pas certain que vous compreniez…

— L’incident de la nuit dernière, coupa David. Et aujourd’hui Christina qui me dirige vers le mausolée où votre satané chien m’attendait !

— Mais je n’ai pas…, voulut protester Christina.

Il pivota vers elle.

— Vous vous êtes mise à courir dans cette direction par hasard, bien sûr ? Et les voix que j’ai entendues dans les bois ? Elles n’étaient que le fruit de mon imagination, je suppose ! (Il se retourna vers Robert.) Il y a peu de temps, votre tante m’a raconté une histoire abracadabrante au sujet d’une prétendue sœur jumelle de Christina qui se serait noyée dans le bassin. (Il lança un regard acéré à Nanny Tess, qui était assise sur le bord du fauteuil, le corps rigide.) Et elle m’a presque convaincu. Une sœur schizophrène décédée dans d’atroces souffrances ! Voilà qui collait parfaitement avec la hantise sur laquelle vous m’avez demandé d’enquêter, n’est-ce pas ?

— Je crains que vos dernières mésaventures vous aient quelque peu excédé, dit doucement Robert. Pourquoi diantre nous donnerions-nous tout ce mal ?

— C’est ce que j’aimerais que vous m’appreniez. Est-ce une petite conspiration



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.