Goer-Le-Renard by Michel Jeury - Goer de terre - 2

Goer-Le-Renard by Michel Jeury - Goer de terre - 2

Auteur:Michel Jeury - Goer de terre - 2 [Michel Jeury - Goer de terre - 2]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


« Aujourd’hui, c’est sérieux ! » pensa-t-il. Les quatre domologistes de Riis-Tsiek étaient là. Et quatre agents du service de sécurité les accompagnaient, dont le fameux Anton, le seul qui paraissait accorder quelque crédit au récit de David. Ce dernier regardait obstinément du côté de la porte, dans l’espoir que Kate allait le rejoindre. Autre élément de solennité dans cette réunion insolite : les domologistes avaient revêtu la djellaba rouge traditionnelle.

Eux aussi regardaient de temps en temps vers la porte. David pensa qu’on attendait quelqu’un, mais pas Kate Aloven. Un ou plusieurs visiteurs importants. Le premier qui se manifesta portait aussi la djellaba rouge. Et il ressemblait beaucoup à Markus Aloven avec son large front et ses épais cheveux blancs. Un chevron violet barrait le côté droit de son vêtement, un peu au-dessous du col. David essaya de deviner la signification de cette marque. Les quatre domologistes et leurs acolytes se levèrent pour saluer le personnage. Les deux gardes qui encadraient David l’obligèrent aussi à se mettre debout. Puis un membre du service de sécurité invita les participants à quitter le bureau personnel du Dr Woohang, où se tenaient habituellement les séances et les conduisit à une petite salle de spectacle, de forme semi-circulaire, camouflée en contrebas d’un long couloir. Une vingtaine de personnes attendaient là, sagement assises sur les fauteuils réservés au public. David dut rester debout au milieu de la scène. Les domologistes et le nouveau venu prirent place derrière une table, un peu en retrait. Trois inconnus arrivèrent ensuite et s’installèrent à côté.

Les gardes, habillés en infirmiers, pantalons noirs et tuniques jaunes, amenèrent un peu plus tard les deux compagnons de David. Kate se cacha un instant le visage, puis avança en baissant les yeux. Markus semblait ne rien voir, ne rien entendre. David comprit qu’ils allaient être tous les trois les héros d’une cérémonie traditionnelle, tout à fait typique du mauvais goût de leur peuple : une parodie de jugement décennal. L’homme aux cheveux blancs qui portait un chevron violet sur sa djellaba était un juge du rite ancien et mystique… David se rendit compte qu’il avait péché involontairement cette information dans l’esprit de l’agent nommé Anton qui se tenait non loin de lui…

Depuis son arrivée à Riis-Tsiek, il n’avait pas essayé d’utiliser les pouvoirs mentaux révélés par l’aventure du poste frontière de Méréa. Il l’estimait inutile, puisqu’il était chez les Goers qui devaient, pour la plupart, posséder les mêmes. Il ne voulait pas espionner ses frères de race, ni les tromper. Encore moins se battre avec eux. Mais il ressentait une certaine satisfaction à voir ses « dons de syge » se réveiller d’eux-même, accidentellement.

Et puis il commençait à se révolter contre l’arrogance et la puérilité des domologistes. Cette mascarade de jugement s’expliquait à coup sûr par la volonté de déconsidérer de façon définitive Markus Aloven, le grand rival de Joseph Or, Karl Meschner et les autres. Il en avait honte pour eux. Une autre explication lui vint brusquement à l’esprit… ou plutôt le sentiment qu’il y avait une autre explication.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.