Ghost Recon by Clancy Tom & Michaels David

Ghost Recon by Clancy Tom & Michaels David

Auteur:Clancy, Tom & Michaels, David [Clancy, Tom & Michaels, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, Fiction, Suspence, Thriller
ISBN: 9782824600840
Éditeur: City Editions
Publié: 2008-05-08T22:00:00+00:00


20

USS Montana (SSN-823) - Mer de Chine Méridionale - Trois Cents Milles Nautiques au Sud-Ouest de la Baie de Subic, Philippines - Avril 2012

L’équipage de l’USS Montana, un sous-marin nucléaire d’attaque de classe Virginia, faisait route sur Sasebo, au Japon, après une semaine de surveillance du trafic des supertankers dans le détroit de Malacca reliant les océans Indien et Pacifique. Le passage par ce détroit était la voie maritime la plus courte pour rejoindre l’Inde, la Chine et l’Indonésie, et le point de passage obligé vers l’Asie. Tout navire qui contournait le détroit devait parcourir neuf cent quarante-quatre milles marins de plus.

— Immersion rapide, ordonna le capitaine de vaisseau Kenneth Gummerson.

L’équipe du PC navigation opérations du Montana lança aussitôt une plongée à pleine puissance vers une profondeur de quarante-cinq mètres – assez loin pour éviter une collision avec la coque de tout supertanker moderne, mais encore assez en surface pour remonter en cas d’inondation s’il devait y avoir collision.

— Tout s’est bien déroulé, commandant, indiqua le copilote premier maître. Contrôle par écran tactile de bout en bout, inutile de passer en mode électronique minimum et contrôle par joystick.

Ce quatrième exercice des vingt-quatre dernières heures rassura Gummerson qu’un basculement de module informatique avait effectivement légèrement modifié l’interface numérique entre les actionneurs du plan de poupe et l’ordinateur à commande électrique du sous-marin. Gummerson, quarante-sept ans, deux fois divorcé, victime des séparations longues et des retrouvailles courtes, avait gagné des aigles d’argent pendant cette opération, mais cette promotion signifiait abandonner son commandement. Tous les hommes à bord savaient que leur nouveau commandant attendrait sur la jetée de Sasebo. Le changement de commandement était un événement doux-amer pour toutes les personnes concernées.

— Trafic flash descendant, commandant, confidentiel, indiqua l’opérateur radio de permanence.

Gummerson hocha la tête.

— Transférez-le-moi dans ma cabine quand je serai connecté.

Quelques minutes plus tard, dans l’intimité de sa cabine, Gummerson étudia minutieusement ses nouveaux ordres :

100938ZAPR2012

FLASH

DE : COMSUBPAC

À : USS MONTANA SSN-823

INFO : COMPACFLT USSOC

OBJ : OPORDER 2012-0410-TS-001

TOP SECRET

//Début transmission//

1. À réception, mettre fin aux opérations en cours, cap baie de Subic. Arrivée au plus tard 1000 local, 120408.

2. À l’arrivée à Subic, charger denrées sèches, provisions fraîches, déploiement trente (30) jours.

3. Décharger Advanced Seal Delivery System (ASDS) et DET SEAL EMBARQUÉ moins deux (2) instructeurs/opérateurs sas qualifiés.

4. Inventaire/mise à jour de toutes les cartes maritimes, aides à la navigation, insister littoral côte est Chine, détroit de Taïwan et environs.

5. Embarquer équipe SPECOPS US Army, prévoir un (1) passager de sexe féminin.

6. Priorité tout trafic FLASH action COMSUBPAC, info COMPACFLT, USSOC.

7. Informer expéditeur ASAP si soucis dégradation équipement/personnel.

8. Paré à lever ancre au plus tard 0001 local, 150408.

9. Détails mission à suivre.

10. Accusez réception de ce msg via SLOT.

11. Envoyé Amiral Hendricks.

//Fin transmission//

Gummerson relut le message, en accusa réception, puis fit un grand sourire. Il espérait que sa relève avait un bon logement à Sasebo, parce que le mataf allait encore attendre avant de lui piquer son navire.

Isofac Équipe Ghost - Zone franche de la Baie de Subic, Philippines - Avril



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.