GeMs - Paradis Perdu - 1x03 by Corinne Guitteaud Editions Voy'el

GeMs - Paradis Perdu - 1x03 by Corinne Guitteaud Editions Voy'el

Auteur:Corinne Guitteaud, Editions Voy'el
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Voy'el
Publié: 2006-03-31T05:00:00+00:00


EDen

Tasha arrêta d’écrire en entendant un toussotement. Ivan se tenait sur le pas de sa porte. Elle lui fit signe d’entrer, tout en refermant son journal.

— Je suis heureuse de te revoir, le salua-t-elle. Tout va bien ?

Il paraissait soucieux. Il chercha un instant ses mots, avant de répondre :

— Vous n’auriez pas vu Élise, par hasard ?

— Non, pas depuis quelques jours. Pourquoi ?

— Je la cherche depuis hier soir. Ça lui arrive de s’éclipser… surtout depuis qu’elle fréquente cette petite crapule…

— Je ne comprends rien à ton histoire.

Ivan soupira.

— Il a travaillé deux mois chez nous, avant qu’on ne découvre son secret. Au début, je l’aimais bien. Plutôt serviable, attentif aux conseils, prometteur, pour devenir pénichier. Mais il appartient à une bande, les Anacondas.

Ce nom fit sursauter la doctoresse.

— Des types qui jouent avec les serpents, à ce qu’on raconte, poursuivit le père d’Élise. Ma fille est tombée amoureuse de ce Paul. Elle ne m’écoute plus depuis qu’elle s’en est entichée. Je lui ai interdit de le revoir, quand j’ai appris son passé, néanmoins, elle continue de le rejoindre en cachette.

— Elle est jeune… et amoureuse, sourit la femme médecin, indulgente.

— Il y a eu quelque chose avec ce loustic. Elle était avec Gabriel et la clone…

— Gaïl, précisa Tasha.

— Quand Élise est revenue, elle était dans tous ses états. Je lui ai demandé si les deux GeMs allaient bien, elle m’a répondu que oui, et elle s’est enfermée dans sa chambre. Je n’ai pas eu le temps de m’en préoccuper davantage. Des clients sont arrivés. J’ai dû discuter le contrat à la virgule près, ça a pris des heures. On a des problèmes, certains menacent les Passeurs de ne plus payer leurs services. Ça a dégénéré plusieurs fois en bagarre. Avec tout ça…

— Je comprends, lui assura la doctoresse. Parfois, on manque de temps pour noter des détails qui nous paraissent ensuite essentiels. Tu ne dois pas t’en vouloir. Je vais voir si Élise est là. Je me trompe peut-être.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.