Gandahar 02 Gandahar et l'Oiseau-Monde by Jean-Pierre Andrevon

Gandahar 02 Gandahar et l'Oiseau-Monde by Jean-Pierre Andrevon

Auteur:Jean-Pierre Andrevon [Andrevon, Jean-Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse SF
ISBN: 9782012096349
Google: WkAwSQXg5k4C
Amazon: 2012096344
Éditeur: Hachette Romans
Publié: 1997-05-20T22:00:00+00:00


***

Le dicdottore envoya à peu près au même moment une ultime expédition sur le site du feu atomique. Celle-là était aérienne et consistait en une nacelle d'osier des marais montée par cinq mercenaires choisis pour leur faible corpulence, et propulsée par une paire d'urbicanes, coléoptères lourds en apparence, mais creux à l'intérieur.

L'aire de départ se trouvait sur une des rares digues qui n'avaient pas été submergées par le raz-de-marée. Derrière elle, le palais de Goulawaar, ou ce qu'il en restait, se présentait comme un jeu de construction qu'un enfant colérique aurait aplati de ses petits poings. Du donjon il ne restait plus rien, et les différents corps de bâtiments avaient été jetés les uns sur les autres, à croire qu'ils n'étaient pas faits de granit mais de carton peint.

C'était miracle si Grattwaal, sorti à temps du laboratoire souterrain, avait échappé au désastre. Et miracle plus grand encore si bon nombre de serviteurs et de mercenaires s'étaient retrouvés en vie quand, avec l'aube, les éléments s'étaient calmés. Du lac ne subsistait qu'une étendue de boue liquide creusée en son centre d'un gigantesque entonnoir fumant ; à sa surface, quelques dragonoïdes s'ébrouaient, tentant de gagner certains bras du fleuve plus propres à leur existence. Le ciel de la mi-journée avait tourné au kaki, toile râpeuse où le soleil voilé s'étalait à la manière d'une tache orangée, aux bords imprécis.

Au milieu de ce calme plat qui succède inévitablement au pire, les urbicanes, ailes déployées, vrombissaient en attente de l'envol. Hissé contre la nacelle, le dicdottore donnait ses dernières recommandations au chef navigant.

« Allez, voyez s'il demeure des rescapés de la première équipe, mesurez l'étendue des dégâts, et revenez au plus vite me rendre compte... »

Il faillit ajouter quelque chose au sujet de son fils, que plusieurs témoins avaient vu fuir en compagnie de sa captive et d'un mystérieux étranger. Mais la brûlure de cette trahison était trop récente pour qu'il osât s'en délivrer auprès de subalternes. Les catastrophes en chaîne qu'il avait provoquées, et au sujet desquelles il commençait à ressentir une obscure culpabilité, le tourmentaient bien assez...

Le maître du Ranstdraam, casque de travers, vêtements en loques, couvert de boue séchée de la barbe aux chaussons, avait perdu beaucoup de sa superbe. Et c'est d'un regard éteint qu'il suivit l'envol zigzagant des urbicanes, tandis qu'autour de lui, regroupés sur les gradins étagés de la forteresse en ruine, ses sujets faisaient griller sur des foyers fuligineux les poissons ramassés par paniers entiers dans la vase.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.