Génésis II by Legay Piet

Génésis II by Legay Piet

Auteur:Legay, Piet [Legay, Piet]
La langue: fra
Format: epub
Tags: s f
ISBN: 9782265039629
Google: ymGnHAAACAAJ
Éditeur: Fleuve noir
Publié: 1989-03-15T17:04:11+00:00


CHAPITRE VII

— Vite, plus vite !

Lynn trébucha sur un coaxial qui rampait, tel un gros reptile noir, sur le sol carrelé et s'étala de tout son long. Déjà hors d'haleine bien qu'elles n'aient parcouru qu'une centaine de mètres, les deux femmes étaient presque à l'entrée de la salle.

Horrifiée, Patsy perçut brusquement des voix, accompagnées du bruit d'avalanche caractéristique d'une cavalcade. Le regard dilaté d'effroi, elle se retourna vers Lynn.

On vient... Je t'assure, on vient !

Eperdue de terreur, elle chercha un endroit où se cacher. Retraverser l'immense salle était impossible: c'était une question de secondes. Une meute mystérieusement alertée allait jaillir de ce tunnel et se répandre dans cette salle, bien décidée à leur faire la peau.

Dans un état second, Patsy fonça droit devant elle, obliqua sur la droite, contourna une cuve et plongea dessous.

— Fermez les issues, toutes !

Trois hommes émergèrent du tunnel en vociférant: Kruss, Kersey et un inconnu en justaucorps marron. Ils marquèrent à peine un temps d'arrêt puis l'un d'eux désigna Lynn, qui boitait vers une sortie dont elle savait déjà qu'elle ne l'atteindrait jamais.

Ce ne fut qu'un cri.

—La voilà ! La voilà !

L'homme des services de sécurité fit un départ de sprinter, fonçant vers la jeune femme qu'il plaqua au sol avant que les deux autres ne le rejoignent.

Remettez-la debout !

Avec stupeur, Patsy, recroquevillée sur ellemême, hoquetant littéralement de terreur, reconnut la voix rugueuse du docteur Kruss.

Elle entendit un gémissement, suivi d'un cri bref.

—Qui t'a amenée ici ? Réponds : qui t'a amenée ici ? aboya encore Kruss dont la voix, cette fois, se répercuta lugubrement d'un bout à l'autre de la vaste salle-nécropole.

—Per... personne, je vous assure, docteur. Je me suis perdue !

—Comment ça, perdue ? Tu es dans le secteur interdit, ici ; on n'y arrive pas comme ça !

Cette fois, Lynn ne répondit pas. Patsy entendit le son d'une gifle sonore, immédiatement suivi d'un gémissement.

—Comment es-tu arrivée ici? Qui t'a ouvert les panneaux ?

—Personne.

—Tu mens !

—Je vous le jure !

Nouvelle gifle. Sentant un goût de sang dans sa bouche, Patsy s'aperçut que ses dents s'étaient incrustées dans la chair de sa lèvre inférieure.

—Tu vas répondre ! Je te jure que tu vas répondre ! • —Assez ! Il faut la conduire à la salle de télésurveillance et dire au professeur Clayburg de venir tout de suite !

Patsy ferma les yeux ; ça, c'était la voix de Jyll Kersey.

—Il est en train d'opérer.

—Prévenez-le, alors. Dites-lui que la chose la plus impensable qui puisse arriver ici vient de se produire ! Une intrusion dans Génésis. Faites vite ; nous, on s'occupe d'elle !

Patsy entendit une brusque course. Le bruit des pas augmenta jusqu'à ce que l'homme passe devant son bac, diminua, puis prit une tonalité différente dans le tunnel.

De son côté, Lynn, les prunelles dilatées et les joues douloureuses, retenait un sanglot.

—Ce n'est pas ma faute, je vous le jure.

Kruss haussa les épaules.

—Ça n'y change rien, fit-il, sinistre. Mais comment as-tu pu arriver jusqu'ici, petite idiote?

—Je... je vous assure, docteur. Je me suis perdue !

Kruss leva la main et elle se couvrit le visage d'instinct.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.