Galaxie 51 by Inconnu(e)

Galaxie 51 by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-11-23T16:36:22+00:00


Ayant franchi la porte, la fille déposa un volume sur le bureau du bibliothécaire et se dirigea vers la section Littérature. Quidley fit aussitôt mine de se plonger dans la lecture de l'Anabase mais, à la dérobée, il suivit des yeux l’inconnue. En arrivant au casier de la lettre O elle s’arrêta, prit un livre, le feuilleta rapidement. Puis elle le remit sur son rayon et se déplaça vers les casiers P, Q, R. À moins d’un mètre de Quidley elle s’arrêta de nouveau et prit l’Histoire de la littérature anglaise de Taine.

Il n’en croyait pas ses yeux ! Il y avait une chance sur dix mille pour que deux personnes aient pu s’intéresser, le même soir et dans la même bibliothèque, à un ouvrage aussi spécial. Et pourtant on ne pouvait nier que ce volume était entre les mains de la fille et qu’elle le parcourait avec la voracité d’un rat de bibliothèque endurci.

Au bout d’un moment elle remit le livre sur le rayon, en choisit un autre – apparemment au hasard – et l’emporta vers le bureau du bibliothécaire. Elle attendit, dans une pose sculpturale, que celui-ci ait établi la fiche de sortie, puis, glissant le livre sous son bras, elle gagna la porte et disparut dans la nuit d’avril. Dès qu’elle fut partie Quidley alla vers le casier T et prit de nouveau l’ouvrage de Taine. C’était bien ce qu’il pressentait. Le mystérieux signet avait également disparu.

Il se rappela comment l’exercice asdf ; Ikj avait été suivi de plusieurs lignes de charabia avant de réapparaître plus loin. Était-ce un message en code secret ? Ou simplement ce qu’il paraissait être à première vue : le laborieux exercice d’un élève impatient de taper à la machine avant d’avoir appris les rudiments ?

Il remit Taine à sa place. Le bibliothécaire lui ayant appris que le nom de la fille était Kay Smith, il sortit et monta dans sa voiture. Ce nom sonnait familièrement à son oreille. Il comprit pourquoi, à mi-chemin de son domicile. L’exercice dactylographique comprenait le mot « Cai » et, si vous le prononciez comme un k, vous obteniez : « Kaï » ou « Kay ». De toute évidence, donc, ce texte était un message, et il avait été volontairement inséré dans un livre que nul lecteur moyen n’aurait jamais eu l’idée d’emprunter.

Qui avait placé ce message – son petit ami ?

Quidley tiqua. Il était allergique à ce terme. Non pas que l’existence d’un petit ami pût le décourager quand il voulait faire une conquête, mais parce que ce terme lui-même rappelait le mot « fiancé », lequel rappelait à son tour un mot qui lui répugnait profondément, le mot « mariage ». Quoi qu’il en soit, il décida de garder l’Histoire de Taine en observation pendant quelque temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.